Consulter Masquer le sommaire
Faire du sport régulièrement est très important pour votre santé, que vous souhaitez perdre votre excès de poids, prendre du poids, ou tout simplement avoir une bonne hygiène de vie en vous exerçant fréquemment pour garder votre corps en bonne santé.
Dans cet article, nous allons parler de la musculation, et tout particulièrement des exercices qui ciblent l’épaule. Vous ne devriez pas souffrir à chaque mouvement de bras. Laissons votre impéritie au sport derrière vous dès aujourd’hui.
Ce qu’il faut faire avant un exercice de musculation d’épaule
Effectivement, faire du sport doit être une activité qui soit ancrée dans votre quotidien, pour donner de l’énergie à votre corps et l’empêcher de vieillir d’une façon précoce. Ainsi, il est très important de prendre en considération quelques conditions qui peuvent être très souvent négligées, et par beaucoup de personnes pour bien pratiquer son sport, et ne pas se blesser durant ou après sa séance :
- Ne pas oublier l’échauffement ;
- Ne pas aller trop vite, se précipiter ;
- Prendre le temps de comprendre l’exercice ;
- Faire quelques étirements à la fin.
Ces quelques points sont primordiaux pour une bonne séance de sport, tout particulièrement pendant les séances de musculation où vous aurez à utiliser des points et des machines assez lourdes. Les exercices de musculation de l’épaule par exemple sont aussi très sujets à des blessures ou à un déboîtement de l’épaule, pour cause d’un mauvais échauffement, ou tout simplement que la personne ne s’est pas du tout échauffé avant de commencer son exercice de musculation d’épaule, c’est une partie qui est en fait très délicate à entraîner, mais aussi très importante pour avoir une bonne posture et un joli corps droit.
8 exercices de musculation des épaules
https://www.youtube.com/watch?v=NxPW2hr1-vQ
Les principaux conseils sont orientés vers les élévations latérales, assis buste penché, ou encore les rowings inclinés avec haltères.
Exercice de musculation d’épaule antérieure
Dans la musculation, il y a énormément de muscles qu’il faut entraîner et travailler. Pour les débutants, ils ne prennent pas en compte toutes ces parties ; ils croient qu’il y a un haut du corps et le bas uniquement, faire quelques exercices, et c’est fini. Au contraire, pour avoir des résultats satisfaisants, il est conseillé de bien se renseigner avant de se lancer dans cette pratique sportive, car bien que ce soit assez tentant d’aller s’inscrire dans une salle de sport, il faut un minimum de connaissances, et prendre un coach pour vous guider. Notre épaule est un muscle qui est très sollicité durant la journée, il faut donc en prendre soin en le renforçant. Nous avons, en effet, des exercices pour l’épaule antérieure, tout particulièrement avec des élévations frontales à l’haltère, à la poulie basse, avec une barre ou avec des élastiques. Il y a aussi des machines faites spécialement pour muscler cette partie de l’épaule, vous n‘aurez qu’à charger le poids que vous souhaitez soulever.
Exercice de musculation d’épaule latérale
Effectivement, il est possible de muscler deux parties de nos épaules, l’avant et la latérale, car l’arrière peut tout simplement être travaillé avec les exercices du dos et des omoplates. Pour bien faire ces exercices d’épaule latérale, il est primordial d’être détendu pendant la contraction, car si vous ne l’êtes pas, l’exercice peut se retourner contre vous, et vous blesser l’épaule ou le dos en contractant d’une mauvaise manière. Il est aussi vivement conseillé de commencer par un poids léger, pour apprivoiser cette partie du corps qui possède un muscle dormant uniquement. Dans le cas où vous seriez débutant, prenez aussi un coach sportif avec vous pour corriger votre posture, et ne pas risquer de vous faire mal. Ensuite, et après avoir compris les exercices de musculation qui visent l’épaule latérale, vous aurez la possibilité d’augmenter le poids pour renforcer davantage l’épaule.
Beaucoup de personnes négligent le sport, ou s’ennuient très souvent après quelques séances qu’ils trouvent dures à faire, car leur souplesse et leurs muscles ne sont pas assez travaillés. Gardez la motivation, votre endurance et votre élasticité musculaire vont croître.