Pour commencer, permettez-moi de vous parler de Mathieu Ceschin, ce vieux romantique, ancien candidat de L’amour est dans le pré, qui a partagé avec RevolutionMagazine.com son opinion sur la Saint-Valentin et comment il aime la célébrer. Et croyez-moi, c’est plutôt intéressant.
Lorsque je lui ai demandé si la Saint-Valentin était une tradition pour lui, Mathieu a répondu : « Bien sûr ! Quand je suis en couple, c’est toujours important. Je suis quelqu’un de très romantique donc c’est toujours dans des petits chaussons que je prépare ça. » N’est-ce pas mignon ?
Et comment aime-t-il célébrer cette journée spéciale ? « Plutôt tranquille à la maison », a-t-il déclaré. En parlant du menu parfait pour une Saint-Valentin réussie, il semble préférer une ambiance luxueuse. Il nous a révélé que : « Je dirais les repas au Champagne, autant dans la dégustation dans le verre que dans la cuisine. Huîtres au Champagne, tout ça… ».
Quant au meilleurs et pire cadeau de Saint-Valentin qu’on lui ait fait, il a répliqué avec honnêteté : « C’était un jour où j’ai reçu un ‘je t’aime’. Et le pire, le jour où je me suis fait larguer. C’était il y a une dizaine d’années, je me suis fait larguer, très joli cadeau. Très approprié. J’ai trouvé ça génial de la part du garçon. »
Si vous vous demandez quelle est sa chanson d’amour préférée, il a choisi Love by Grace ! Pour le film de Saint-Valentin par excellence, il a confessé : « Moi j’adore La Boum. Ça me fait pleurer à chaque fois. »
Suivant le même ton de franche sincérité, Mathieu a partagé avec nous son meilleur souvenir de la Saint-Valentin : « Avant d’être éleveur, j’ai été restaurateur. On avait fait la Saint-Valentin dans un de mes restaurants, avec plein de clients. C’était une grande fête, tout le monde parlait avec tout le monde, parce que toutes les tables étaient les unes à côté des autres, c’était incroyable. C’était un bain d’amour ! » Et concernant la tenue idéale pour la Saint-Valentin, il est resté fidèle à lui-même en disant : « Je suis toujours assez naturel quand même. Je reste toujours moi, je ne m’habille pas forcément. »
Quand je lui ai demandé quelle est la destination idéale pour passer une Saint-Valentin en amoureux, il a répondu : « Peut-être Paris… C’est quand même beau Paris. » Un vrai romantique, n’est-ce pas ?
Ce qui est particulièrement inspirant, c’est que même s’il est célibataire cette année, Mathieu n’a pas l’intention de passer la Saint-Valentin seul. En fait, il prévoit de l’organiser avec les animaux de l’association Suzi Handicap Animal. Sa conviction ? Les animaux aussi méritent de vivre, malgré leur handicap. On ne peut qu’admirer cet homme au grand cœur !