Consulter Masquer le sommaire
Les Phocéens impuissants face à Benfica
La soirée à Lisbonne a réservé un goût amer à l’Olympique de Marseille. En affrontant le Benfica sur son terrain lors des quarts de finale de la Ligue Europa, les Phocéens ont montré des signes d’impuissance en première période. Malgré un sursaut d’enthousiasme en seconde mi-temps, ils n’ont pu combler leur retard, s’inclinant 2 à 1.
Les Portugais maîtres du match
Hôtes de la soirée, les Portugais ont commencé fort le match, monopolisant à leur avantage le ballon. Suite à une parfaite tactique de jeu collectif, c’est le pied de Rafa Silva qui a porté le coup fatal à Pau Lopez, d’un tir à bout portant à la 16e minute.
Des blessures supplémentaires pour l’OM
Si le match n’était pas déjà compliqué, l’Olympique de Marseille a également perdu un des leurs à cause d’une blessure grave. Le défenseur, endommagé au point d’être évacué sur civière en fin de première mi-temps, est venu ajouter son nom à la liste déjà conséquente de joueurs blessés marseillais.
OM relancé par Aubameyang
Face à la lestesse, l’OM a su regagner du terrain. Tout n’était pourtant pas gagné. Alors que le match approchait de sa cinquante-troisième minute, Di Maria, au terme d’un stratégique une-deux avec Neres, prend un but d’un coup intérieur. Autant dire que les Marseillais étaient au pied du mur. Toutefois, ils ont pu compter sur leur buteur. C’est grâce à une passe magistrale d’Ounahi que Aubameyang a réussi à réduire l’écart avec un bel enroulé à la soixante-septième minute. Malgré les efforts de l’OM pour équilibrer les choses, un manque de précision a permis aux adversaires de maintenir leur avance. Il faudra donc à Leonardo Balerdi et ses coéquipiers se surpasser devant leur public lors de la revanche tant attendue.