Consulter Masquer le sommaire
Les clubs français en tension dans la Ligue Europa
Ce soir à 21h, Marseille tentera sa chance, mais avant cela, trois autres équipes françaises pouvaient espérer leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Il faut savoir que Lens, avec son avance de 2-0 sur Fribourg, gagnée après un aller soldé par un match nul, était sur la bonne voie.
La remontée de Fribourg
Mais que s’est-il passé exactement ? Le scénario a basculé lorsque Sallai a signé un doublé à la 68e minute et dans les arrêts de jeu (90e+3). Malgré cela, l’équipe des Sang et Or pensait encore tenir sa qualification. Malheureusement pour elle, c’est en prolongations qu’elle devra aller chercher son salut.
L’épopée européenne s’achève pour Rennes et Toulouse tandis que Lens persiste
La soirée a été tumultueuse pour les clubs français opérant sur la scène européenne. Pour le Stade Rennais, la rencontre avec le Milan AC était un défit de taille, amplifié par un retard initial de trois buts au stade San Siro. Livrant une performance époustouflante, le meneur de jeu Benjamin Bourigeaud a réussi un triplé face au gardien Mike Maignan, dont deux tirs décisifs résultant de penalty. Toutefois, les efforts des Bretons n’ont pas suffi pour annihiler les attaques de Jovic et Leão, concédant deux buts qui ont finalement scellé leur sort, en faveur des Rossoneri.
De l’autre côté de la France, au Stadium de Toulouse, un autre drame a eu lieu. Face à leurs adversaires portugais de l’équipe de Benfica, les Toulousains, ont été incapables de trouver le but, malgré un match à domicile qui s’est terminé sur un score vierge de 0-0. Le désavantage de 2-1 accumulé à Lisbonne lors du match précédent a coûté cher, annulant leurs espoirs de progression.
La conclusion est ainsi amère pour ces deux clubs français, Rennais et Toulousains, qui sont maintenant éliminés du tournoi. Leur attention se tourne désormais vers le championnat français, espérant redorer leur blason sur le terrain national.