Le compte à rebours est lancé avant le choc entre la France et les Pays-Bas pour le compte de la seconde journée du groupe D de l’Euro 2024. Le grand rendez-vous a été fixé pour le 21 juin, à 21h. Virgil Van Dijk, le célèbre défenseur néerlandais, a partagé ses impressions sur le site officiel de l’UEFA avant la rencontre avec les Bleus.
Selon les antécédents, les Français ont eu le dessus sur les Hollandais lors des deux rencontres d’éliminatoires de l’Euro, avec des victoires impressionnantes (4-0, 2-1).
« Vaincre la France est toujours un défi », a déclaré le défenseur des Oranje. « Ils détiennent les attributs individuels nécessaires pour sanctionner toute erreur, toutefois, nous sommes conscients que si nous donnons tout, en défendant et en attaquant en tant qu’équipe, nous pouvons également poser des problèmes aux Français », a ajouté Van Dijk. « Et tout peut survenir, particulièrement lors d’un grand tournoi ».
Préparons-nous, peu importe l’adversaire
Le redoutable défenseur de Liverpool, Van Dijk, nous rappelle une vérité fondamentale du football : « Peu importe contre qui vous jouez, vous vous préparez. » Interrogé sur une éventuelle préparation spéciale à l’aube d’un match contre le talentueux Kylian Mbappé, le joueur a répondu en toute simplicité.
« On a une petite idée de ce à quoi on doit s’attendre : le style de jeu de l’adversaire, ses points forts, ses faiblesses, mais c’est le cas pour tous les matchs, pas seulement quand on se mesure à la France ou à Mbappé », a-t-il déclaré.
Comme un leader naturel, il nous rappelle également l’importance de travailler en équipe: « Au final, c’est une affaire de défense collective, en tant qu’équipe. »