Consulter Masquer le sommaire
Une excellente nouvelle pour les inconditionnels d’Ethereum ! La très attendue mise à jour Dencun, suite à divers reports, est enfin en vue ! Voyons voir les détails.
Cochez vos calendriers mes chers lecteurs ! Dans trois petites semaines, accueillez enfin Dencun ! Selon les informations fournies par l’équipe d’Ethereum, le déploiement de cette mise à jour promet d’être excitant.
Le compte à rebours commence pour le test de Dencun
Difficile d’ignorer les retards successifs associés à la mise à jour Dencun d’Ethereum. Avec prudence, l’équipe en charge a repoussé son déploiement pour 2024.
Une date enfin annoncée pour les tests de Dencun
Réjouissez-vous, car le moment tant attendu semble proche ! La date de début des tests pour Dencun vient d’être annoncée.
« Les tests pour la prochaine mise à jour ‘Dencun’ d’Ethereum commenceront sur le testnet Goerli le 17 janvier »
Coingelegraph ne manque pas de souligner l’importance de cette annonce. Le 17 janvier marquera le jour où le test du « Canun-Deneb » (ou Dencun) d’Ethereum commencera. Ils ont également partagé un calendrier détaillé :
- Les tests de Dencun commenceront sur Goerli le 17 janvier ;
- Les tests passeront ensuite sur Sepolia le 30 janvier ;
- Ils finiront en beauté sur Holesky le 7 février prochain.
La date d’introduction de Dencun sur le mainnet d’Ethereum reste toutefois à déterminer.
Que nous réserve Dencun ?
Pour vous donner une idée, voici quelques propositions d’améliorations prévues avec cette mise à jour :
- L’EIP-1153, qui propose un « stockage transitoire » destiné à réduire les frais ;
- L’EIP-4788, qui se base sur l’accroissement de la transparence en stockant la racine de chaque bloc Beacon Chain dans un smart contract dédié ;
- Etc.
Concernant l’EIP-4788, l’équipe de développement d’ETH entend harmoniser ces améliorations avec de nouvelles caractéristiques destinées aux ponts et aux pools de staking.
En somme, Dencun cache dans ses bagages une panoplie d’outils promettant d’améliorer le fonctionnement d’Ethereum. D’une part, il compte s’attaquer au coût élevé du gaz, véritable talon d’Achille d’Ethereum. D’autre part, il prévoit d’imposer des limites d’utilisation aux opérations d’autodestruction des contrats intelligents.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.