Un climat déprimant. Depuis l’autorisation de la SEC américaine, le 8 autres ETF ETH peinent à attirer des entrées, malgré une cotation débutée le 25 juillet 2024. Pendant ce temps, les sorties massives du fonds ETHE de Grayscale continuent d’accaparer l’attention, jour après jour.
1,15 milliard $ d’ethers évaporés du fonds ETHE converti en ETF de Grayscale
Le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), récemment converti en ETF, assombrit les résultats des nouveaux ETF Ethereum au comptant. Comme en début d’année avec un autre fonds de Grayscale, la souffrance continue.
Pourtant, la situation des autres émetteurs est nettement plus encourageante. Le fonds ETHA de BlackRock affiche des entrées nettes de +70,9 millions de dollars, tandis que Fidelity avec son fonds FETH atteint +34,3 millions de dollars. Ces chiffres soulignent la confiance des investisseurs, sauf pour Grayscale.
Malheureusement, même en combinant les huit autres ETF ETH spot à part ETHE, cela ne suffit pas à contrebalancer les -346,2 millions de dollars de sorties nettes enregistrées par Grayscale. Au total, l’ensemble des 9 nouveaux fonds accusent un flux négatif de -152,4 millions de dollars.
En l’espace de 3 jours de cotation sous sa nouvelle identité d’ETF, ETHE de Grayscale a observé des sorties nettes atteignant presque 1,16 milliard de dollars ! Espérons que cette hémorragie s’arrête pour laisser place aux autres produits financiers d’Ethereum qui méritent l’attention.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.