Erling Haaland est un des attaquants les plus prometteurs dans le paysage du football européen. Transféré à Manchester City cet été pour 60 millions d’euros, le jeune norvégien y a déjà battu le record de triplés inscrits à domicile dans l’histoire du championnat anglais. Cependant, même si tout semble aller pour le mieux pour Haaland à Manchester City, il paraîtrait que le Real Madrid l’aurait toujours dans son viseur.
Erling Haaland et le Réal Madrid : une histoire qui n’est peut-être pas terminée ?
L’été dernier, le Real Madrid espérait pouvoir signer Haaland et Mbappé, mais les choses ne se sont pas déroulées selon les plans du club espagnol. Sans compter que cette saison, les choses ne se passent vraiment pas comme sur des roulettes. Si vous aimez avoir les résultats et scores des match en live et que vous ne ratez rien de l’actualité du football, vous savez probablement que Karim Benzema manque cruellement au Real Madrid.
On peut donc se demander si le club ne va pas relancer le dossier Haaland plus tôt que prévu, c’est-à-dire dès l’ouverture du marché des transferts cet été. Erling Haaland possède une clause de 180 à 200 millions d’euros, activable en 2024. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que cette clause n’est valable que pour les clubs étrangers non espagnols. Ainsi, le Real n’a pas à se soucier d’entrer en concurrence les clubs de Premier League.
L’entourage de Haaland serait en contact avec le Real, mais il paraîtrait que le club préférerait laisser le jeune Norvégien croître et s’épanouir à Manchester City pour le moment. Par ailleurs, Karim Benzema, dont le contrat arrive à expiration à la fin du mois de juin, pourrait bien prolonger jusqu’en 2024. L’incertitude plane donc sur la relation entre Haaland et le Real, et on peut être sûr que ce dossier va être très intéressant à suivre.