Équipe de France : Un bouleversement majeur chez les Bleus pour la Coupe du Monde 2026 : info ou intox?

Consulter Masquer le sommaire

 

Nouvelle Tenue pour les Bleus en Perspective pour la Coupe du Monde 2026 ?

 

Et si le maillot bleu de nos champions changeait de créateur pour le Mondial 2026 ? Ce n’est pas impossible. Selon les nouvelles fraîches parues aujourd’hui dans L’Equipe, l’avenir des Bleus pourrait voir un changement d’équipementier.

 

Derniers Temps Chez Nike ?

 

En effet, leur association avec Nike, qui les habillera encore pour l’Euro 2024, pourrait toucher à sa fin. Le contrat entre la griffe américaine et la FFF expirera au début de 2026. Tout ceci indique que nos étoilés pourraient revêtir une nouvelle tenue pour le tournoi mondial. Les remplaçants potentiels vont présenter leurs dossiers lundi et mardi.

 

Un Vent de Changement Souffle sur le Monde du Football

 

Un tel changement sera-t-il pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir nous le dira. C’est une situation semblable pour nos voisins allemands, qui après plus de 70 ans de collaboration avec Adidas, se tournera vers Nike. L’espoir est que ce changement apportera un nouveau dynamisme à notre équipe nationale pour la Coupe du Monde 2026.

A lire aussi :  Coupe d'Angleterre : Liverpool surclasse Norwich et célèbre Jürgen Klopp en grand style.

 

Qui habillera l’équipe de France de football en 2026 ?

 

L’évolution du football français pourrait bien prendre une nouvelle tournure dans un futur proche. En effet, le renouvellement du contrat d’équipementier des Bleus engendre une frénésie parmi les géants du sportswear. Le nom de Nike, équipementier actuel des Français, s’échappe en tête pour le futur jeton, une donne que la compagnie américaine voudrait préserver à tout prix.

 

Quand même, d’autres postulants sont sur les rails, prêts à s’approprier le contrat lucratif. Adidas, souhaiterait renouer avec les Bleus, rappelons qu’elle était leur fournisseur jusqu’à la fin de la première décennie du 21e siècle. Même Puma pourrait lancer son dé dans le jeu, cherchant à être l’heureux élu. Et contre toutes attentes, le nom de Décathlon est même mentionné, bien qu’il semble être une option moins plausible.

 

La Fédération française de football est bel et bien motivée à remporter le pactole avec ce nouveau contrat s’étalant de la saison 2026-2027 jusqu’à la saison 2033-2034. En ayant constaté le juteux contrat de 100 millions d’euros par an entre Nike et la Manschaft, la FFF vise le même niveau de rentabilité avec le prochain équipementier. Il est intéressant de noter que depuis 2011, Nike investit annuellement une somme variant entre 40 et 50 millions d’euros pour vêtir nos Bleus.

A lire aussi :  France - Allemagne : 7 secondes, un revers imprévu ! À la mi-temps, les Bleus sur la corde raide

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur DailySports.com :

Accueil » Équipe de France : Un bouleversement majeur chez les Bleus pour la Coupe du Monde 2026 : info ou intox?