Consulter Masquer le sommaire
- Les échanges surprenants entre Agnès Buzyn et Nicolas Sarkozy révélés par l’ex-ministre dans son livre
- Des discussions surprenantes
- Un détail qui a fâché
- Les menaces de Carla Bruni
- Une révélation captivante
- Pourquoi Agnès Buzyn a révélé ses SMS échangés avec Emmanuel Macron
- Une confiance retrouvée
- Une preuve pour la justice
- Un document historique
Les échanges surprenants entre Agnès Buzyn et Nicolas Sarkozy révélés par l’ex-ministre dans son livre
Des discussions surprenantes
Accusée de mauvaise gestion du début de l’épidémie de Covid-19, Agnès Buzyn dévoile des échanges étonnants avec Emmanuel Macron pour prouver qu’elle avait pourtant alerté sur l’ampleur du danger à venir. Ces échanges abordent non seulement la crise sanitaire, mais également d’autres sujets.
Un détail qui a fâché
Dans un chapitre de son livre, l’ex-ministre de la Santé raconte une anecdote surprenante avec Nicolas Sarkozy au mois de mars 2020. Lors d’un débat avec Rachida Dati, Agnès Buzyn a osé l’appeler « Monsieur Sarkozy » au lieu de « Monsieur le Président ». Cette petite erreur a rendu furieuse Carla Bruni, qui a même décroché son téléphone pour sermonner l’ex-ministre propulsée candidate à la mairie de Paris.
Les menaces de Carla Bruni
Agnès Buzyn se souvient : « Il éructe, il me hurle dessus, il me promet de « sulfater » ma campagne (…) Étant d’un naturel poli et patient, je finis tout de même par le calmer« . Elle raconte ensuite au président comment elle a été « menacée ». Vingt minutes plus tard, la réponse du président : « C’est très bien si les choses se sont calmées avec NS. » Il donne ensuite son point de vue sur le caractère bouillonnant de son prédécesseur : « Il est très émotif et exotique mais mieux vaut l’avoir neutre ou de son côté (…) On continue. Bise. » Ces échanges éclairent un peu plus sur la relation qu’entretiennent Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy depuis l’arrivée du premier à l’Élysée en 2017.
Une révélation captivante
Ces révélations surprenantes d’Agnès Buzyn dans son livre permettent de mieux comprendre les coulisses du pouvoir et les relations parfois tendues entre les personnalités politiques. Il est intéressant de découvrir les détails auxquels on ne s’attend pas forcément. Une chose est sûre, cela pique la curiosité et donne envie d’en savoir plus sur les coulisses de nos dirigeants politiques.
Pourquoi Agnès Buzyn a révélé ses SMS échangés avec Emmanuel Macron
Alors qu’elle a été accusée de mauvaise gestion de la crise sanitaire, Agnès Buzyn a décidé de partager les échanges qu’elle a eus avec le président Emmanuel Macron. Ces messages surprenants démontrent qu’elle avait alerté sur l’ampleur du danger à venir. Mais pourquoi Agnès Buzyn a-t-elle fait le choix de rendre ces SMS publics ?
Une confiance retrouvée
Dans une récente interview, Agnès Buzyn a révélé que le président lui avait dit : « Agnès, s’il y a une personne au monde qui doit publier un livre, c’est vous !« . Cette phrase a touché l’ex-ministre et lui a donné la confiance nécessaire pour partager ces échanges. Elle est convaincue que ce livre est un document historique qui doit être mis à disposition du public.
Une preuve pour la justice
Il est important de souligner que tous les messages ont été transmis à la justice dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la pandémie. Certains d’entre eux ont même déjà été divulgués dans la presse. En publiant ces SMS, Agnès Buzyn veut être factuelle et partager ces éléments déjà connus du grand public.
Un document historique
Ce choix de révéler ces échanges privés permet de comprendre les coulisses du pouvoir et de mieux appréhender les relations entre les personnalités politiques. Cela suscite la curiosité et donne envie d’en savoir plus sur les dessous de notre gouvernement. Prendre connaissance de ces détails inattendus est captivant et nous plonge au cœur de la politique française.