Emmanuel Macron en colère intense contre son principal conseiller, un coup de gueule retentissant qui a fait vibrer les murs.

Consulter Masquer le sommaire

Nous savons tous que Emmanuel Macron a fait un parcours phénoménal en politique depuis ses débuts. Néanmoins, un incident récent avec son Secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, a piqué notre curiosité. Un tumulte a atteint nos oreilles, indiquant que Monsieur Kohler avait été poussé vers la sortie pendant un petit moment. Quelle serait la raison de cette confrontation avec le mari de … ? Les rumeurs prétendent qu’Alexis Kohler a subtilisé une carte dans le dos du Président qui ne semble pas lui avoir apporté joie et allégresse.

 

Vous pensez que ça sent le licenciement ? Mais non ! Les collaborateurs proches du Président ont vite démenti cette hypothèse, malgré que les oiseaux chanteurs pariaient déjà un nom pour son remplacement. Alors, respirez, Alexis Kohler garde son titre, et ce, en dépit d’une probable vague de colère de notre cher Président Macron.

 

Selon nos informateurs au coeur de l’Élysée, le bras droit du Président, surnommé par certains comme « l’hémisphère droit » de notre cher Président, semblait ne pas être un grand fan de , le chef du … Et pourquoi donc diriez-vous ? Et bien, il semble que Julien Denormandie est son chouchou, laissant ainsi notre dignitaire dans une position inconfortable.

A lire aussi :  Kate Middleton révèle enfin la date de son spectacle de Noël à Westminster

 

Mais que ce soit pour s’opposer à cette nomination ou pour une tout autre raison, le Secrétaire général de l’Élysée a eu droit à une sérieuse « engueulade » de la part du maître du palais, qui, selon certains témoins, aurait même craqué un « coup de calgon ». Trop fort pour que personne ne l’entende ? Peut-être. Mais même après ce tumulte, Alexis Kohler n’a pas cédé sa place.

L’influence discrète de Kohler dans l’ombre du Président

Voici une révélation qui n’est pas du tout récente. Pour ceux qui ont manqué l’épisode de Complément d’enquête du jeudi 30 mars 2023, apprenez que le véritable marionnettiste au sein de la sphère politique à l’époque était bel et bien Alexis Kohler et non Emmanuel Macron. Quelle surprise ! En effet, la décision de succéder à un certain poste ministériel n’est pas attribuée à notre cher Président, mais à son secrétaire général.

 

Une ancienne ministre rejoint le camp Macron, grâce à Alexis ?

Devinez qui était visé pour devenir successeur ? Une certaine ancienne ministre de la République. Cette idée n’a clairement pas réjoui Alexis Kohler, tenant étonnamment une pause d’opposition, et ce, malgré le fait qu’Emmanuel Macron, le mari de Brigitte, voulait opter pour cette nomination. Quel rebondissement !

A lire aussi :  Benjamin Castaldi craque : il dévoile sa vraie relation avec Gilles Verdez, c'est chaud !

 

Kohler, la réputation d’un homme de conviction

Le bras de fer ne s’est pas arrêté là. Complément d’enquête informait même qu’Alexis Kohler « aurait même tordu le bras à Emmanuel Macron » dans un but précis, faire monter une personnalité politique proche de lui. Quelle audace ! Ce genre de manœuvre révèle une fois de plus l’influence considérable de cet homme de main dans l’entourage présidentiel.

Accueil » Emmanuel Macron en colère intense contre son principal conseiller, un coup de gueule retentissant qui a fait vibrer les murs.