Consulter Masquer le sommaire
Michel Sardou met fin à la polémique lancée par Juliette Armanet
Selon lui, il ne s’agit que d’une simple erreur de la part de l’autrice-compositrice-interprète et cela ne mérite pas une telle agitation.
Tout a commencé lors d’une interview dans le média belge en ligne Tipik, où Juliette Armanet a été interrogée sur les chansons qu’elle n’apprécie pas en soirée. Et sans mâcher ses mots, elle a déclaré : « Trois fois Les Lacs du Connemara, je pense. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… rien ne va. »
Vous pouvez retrouver la séquence entière dans ce short :
Michel Sardou a alors révélé que Juliette Armanet lui avait envoyé un mail d’excuses très gentil, auquel il a répondu de la même manière. Il ne garde aucune rancune envers elle.
La droite se mobilise pour défendre Michel Sardou
Les politiques de droite ont vivement réagi aux propos controversés de la chanteuse Juliette Armanet. Nicolas Sarkozy a pris position dans les colonnes du journal Le Parisien en déclarant que le chanteur « doit être respecté ». Il a également soutenu Michel Sardou en déclarant qu’il était un grand artiste qu’il appréciait beaucoup.
De son côté, Éric Ciotti, patron des Républicains, a exprimé son soutien à Michel Sardou sur les réseaux sociaux en déclarant : « Michel Sardou, c’est la France, tout simplement. L’idole de nombreuses générations, un chanteur au caractère bien trempé et qui s’assume. Difficile à avaler pour la bien-pensance ! ». Il a même fait une déclaration publique lors de sa rentrée politique au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, afin de montrer son soutien indéfectible au chanteur.
Alors que Michel Sardou avait annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière musicale pour se consacrer au théâtre, il a finalement décidé de faire son grand retour derrière un micro à la fin de l’année 2022. Dans une entrevue accordée à Le Parisien, il a révélé qu’il préparait une tournée XXL qui débutera le 3 octobre à Rouen et se prolongera jusqu’en mars 2024. Cette tournée, intitulée « Je me souviens d’un adieu », comptera notamment deux dates à Paris La Défense Arena, la plus grande salle fermée d’Europe, pouvant accueillir près de 40 000 personnes.