Consulter Masquer le sommaire
La rentrée littéraire vue par les politiques
Les politiques aussi se lancent dans l’écriture ! Édouard Philippe, ancien Premier ministre, ne fait pas exception avec la publication de son nouvel ouvrage intitulé « Des lieux qui disent ». Paru le 13 septembre chez Lattès, ce livre original mêle idées politiques et souvenirs personnels. On vous en dit plus sur cette nouvelle facette de l’homme politique !
Edouard Philippe se dévoile dans une interview exclusive
Jeudi 5 octobre, nous avons eu le privilège d’interviewer Edouard Philippe à propos de son dernier livre. Olivia de Lamberterie et Marion Ruggieri, l’ont interrogé sans tabou sur ses goûts, ses relations familiales ainsi que sur son expérience en politique. Nous avons aussi découvert une petite anecdote sur ses parents et sa vie d’auteur… Découvrez toutes ses confidences dans notre interview exclusive !
Réponses sur des sujets brûlants
L’homme politique a partagé son point de vue sur deux sujets brûlants : l’inceste et les violences faites aux enfants. Il a réagi à un documentaire diffusé sur M6 qui met en lumière les violences sexuelles perpétrées au sein d’une famille. Edouard Philippe a souligné que même dans les familles en apparence sans histoires, il peut toujours y avoir des secrets. Il a constaté que la parole se libère, mais de façon encore incomplète. Il a également noté l’évolution des politiques publiques dans ce domaine. Une déclaration prudente pour un sujet grave touchant une personne sur dix en France, soit 6,7 millions de personnes, selon une association luttant contre l’inceste.