Consulter Masquer le sommaire
Le titulaire de la médaille de la Coupe du Monde 1998 se trouve au centre des projecteurs du Bayern Munich, comme l’indiquent nos homologues de la presse allemande. Cette lutte pour le pouvoir a lieu à la suite de l’annonce du départ imminent de Thomas Tuchel à la fin de la saison.
Christophe Dugarry, lors de son émission phare « Rendez-vous avec Rothen », sur RMC, a il y a peu, proclamé qu’il voit le Bayern comme une opportunité dorée pour l’ex-entraineur de la de célèbre équipe du Real Madrid. Il déclare avec légéreté : « L’apprentissage de la langue allemande est-il en cours pour notre cher Coach ? Je n’en suis pas convaincu. » a tempéré Dugarry.
Cependant, il a mis en exergue les atouts de la BundesLiga : « Malgré tout, la ligue allemande est fantastique. Elle offre des stades bondés, une compétition intense… J’imagine aisément tout coach rêvant de prendre les rênes d’une équipe telle que le Bayern. Guardiola, considéré comme l’excellence parmi les entraineurs, l’a fait, lui. Il faut bien comprendre que le cadre y est parfait, les moyens sont à la hauteur, une passion ardente s’en dégage et le travail des entraineurs y est considéré à sa juste valeur… On touche là à l’aboutissement ultime pour un entraineur ! »
En route vers la Bavière : Un nouveau challenge pour Zidane ?
Quant à l’éventuelle arrivée de Zinedine Zidane au Bayern Munich, l’opinion semble unanime. Selon le club bavarois, l’ancien entraîneur du Real Madrid avec son expérience incontestable et sa faculté à gérer les grands noms du football serait parfaitement en phase avec « l’identité bavaroise ».
De son côté, Dugarry partage ce point de vue. Pour lui, Zidane, qui a su montrer sa valeur au sein de la maison blanche : « Je pense que ça fait partie des clubs parfaits pour Zidane. Le club parfait, c’est le Real Madrid, et il l’a fait et refait » serait donc une excellente addition à l’équipe de la Bavière. La vraie question est : Est-ce que Zizou est prêt pour ce nouveau défi ? C’est encore une énigme.
Zoom sur l’émission Rothen s’enflamme
Ce mercredi, une intervention notable a capté l’attention dans l’émission très suivie Rothen s’enflamme sur RMC. C’est Christophe Dugarry qui a pris la parole pour conjecturer sur l’avenir de Zinedine Zidane. Selon lui, on pourrait bien retrouver l’ancien entraîneur du Real Madrid, à la tête du club outre-Rhin. Et c’est une idée qui ne semble pas déplaire au Bayern Munich.