Consulter Masquer le sommaire
Roberto De Zerbi bientôt à l’OM, mais Domenech n’est pas convaincu
Marseille pourrait bien être le futur terrain de jeu de Roberto De Zerbi. Mais l’éventuelle arrivée de l’entraîneur italien à l’OM ne soulève pas l’enthousiasme chez certaines figures clés du football français, telle que Raymond Domenech, l’ancien dirigeant de l’Unecatef – le syndicat des entraîneurs de l’Hexagone.
Habib Beye aurait été un meilleur choix selon Domenech
Alors que les leaders olympiens semblaient être en discussions avec De Zerbi, Domenech exprime son souhait d’avoir vu Habib Beye fouler le terrain de l’OM à la place.
« Il y avait un beau projet à faire avec Habib Beye. Il était parfait », a souligné Domenech sur L’Equipe TV.« Parce que le club est en reconstruction. Il n’y a pas non plus de certitudes avec Beye, mais ce n’est pas la peine de nous faire rêver avec De Zerbi. Et en versant des salaires mirobolants. »
Fin de l’ère italienne à Brighton : vers qui le club se tourne-t-il désormais ?
Sans plus attendre, parlons de Pierre, notre entraîneur qui a mené, avec audace et succès, la ville de Brighton jusqu’au sommet. Brighton a réussi à se classer 6e lors de la saison 2022-2023 de la Premier League. C’est grâce à cet exploit que le club a eu le privilège de participer pour la première fois dans son histoire, à une compétition européenne. L’histoire retiendra que cet accomplissement a été réalisé sous l’égide d’un entraîneur italien.
Ce même entraîneur qui a convenu avec le club de quitter finalement Brighton au mois dernier. Ingénieux, il a su mener son équipe à la 11e position lors de la dernière saison.
Quelle a été la position de Brighton lors de cette dernière compétition ? Dans un récent commentaire Domenech a estimé : « Brighton, ils ont fini combien du dernier championnat anglais ? Il est derrière tous les gros ». Et de conclure, « C’est Reims, bravo. C’est sa place. Il était à Sassuolo avant et n’a fait qu’une année à Donetsk… Je n’ai rien contre le fait qu’il soit Italien. Il s’est rendu compte que l’année prochaine il allait finir 15e à Brighton, et c’est pour ça qu’il est parti. Mais je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur. »