Divisions profondes parmi les Insoumis, les Communistes et les Socialistes: la Gauche plus que jamais fragmentée face aux crises

Consulter Masquer le sommaire

 

Un Mardi Noir aux Diverses Tragédies

 

Un certain 14 mai, mardi marquera la mémoire de tous pour longtemps. Le matin fut gravé par une vague d’agitation largement plus grave que celle connue pendant les conflits souvent mortels des années 80, selon divers témoignages. Incendies résidentiels, pillages à gogo, incendies d’entrepôts et familles claquemurées dans leur forteresse de paix… Le tableau était morose.

 

Ce n’est qu’à la mi-journée que la France a appris qu’ et a blessé trois autres lors d’un transfert entre le tribunal de Rouen et la prison d’Évreux.

 

Politique et Émotion

 

Réagissant à ces deux tragédies de nature différente mais extrêmement bouleversantes, c’est la classe politique qui s’est prononcée. L’extrême-droite, quant à eux, ne perdait pas de temps à manipuler ces événements sur les réseaux sociaux, très habituée à ce manège.

 

 

A lire aussi :  Pourquoi le prix des nectarines sera plus cher que prévu cette année ?
Accueil » Divisions profondes parmi les Insoumis, les Communistes et les Socialistes: la Gauche plus que jamais fragmentée face aux crises