Sur une note amère le 29 mars dernier, notre étoile montante de la chanson, Lizzo a partagé son désarroi actuel sur son espace Instagram. Vous pourrez ressentir sa fatigue au fil du récit ; « fatiguée d’être traînée dans la boue par tout le monde », déclare-t-elle, laissant entendre que sa tolérance atteint ses limites, que ce soit pour des critiques hors ligne ou des attaques virtuelles. Lizzo poursuit avec humilité, exprimant son désir le plus cher de contribuer à « rendre les gens heureux et aider le monde à devenir un peu meilleur ».
Dans la même veine, l’artiste émet des sentiments de solitude et de déception. Elle a le sentiment d’être « constamment face à des mensonges qui sont dits à son sujet pour gagner de la notoriété ou des vues ». De plus, l’artiste s’est épanchée à propos son sentiment d’isolement lié essentiellement à son apparence ; se sentant la cible des critiques sans fondements. En effet, dans des propos touchants, elle confesse : « Ma personnalité est mise à mal par des gens qui ne me connaissent pas et qui me manquent de respect. Je n’ai pas signé pour ça. Je démissionne », témoigne-t-elle. Est-ce un signe qu’elle décide de se retirer ? Ce serait un adieu beaucoup trop prématuré !
C’est donc dans ce contexte que les fans de la talentueuse Lizzo ont réagi en masse, le commentaires relayant soutien et encouragement, dans l’espoir de dissuader leur idole de laisser tomber sa carrière artistique.
Pluie d’accusations touchant notre étoile, Lizzo, en 2023
Entre aout et septembre 2023, l’atmosphère autour de Lizzo s’est semblablement crispée. Trois accusations sévères ont ébranlé la chanteuse, dépeignant des traits d’une artiste peu reluisants. Il lui était reproché des délits graves incluant le harcèlement sexuel, la séquestration, des agressions verbales ainsi que des discriminations en matière de race et de religion. Les victimes dépeignaient à la fois un environnement de travail hostile et une personnalité troublante de l’artiste.
Nous dirons que le mois de Septembre n’a pas été de tout repos non plus. D’autres accusations ont surgit, cette fois de la part de son ancienne styliste. En effet, elle déposée une plainte contre Lizzo lui reprochant du harcèlement de nature sexuelle et morale. Pourtant, malgré cette avalanche d’accusations, Lizzo a fermement nié tous les faits. « Invraisemblable » , s’est-elle défendue.
Sans doute pour prouver que ces évènements ne la briseront pas, Lizzo a révélé à ses fans qu’elle était en train de composer une nouvelle chanson. Une annonce qui a sans doute injecté une dose d’optimisme parmi ses supporters malgré les déclarations troublantes de l’artiste. Allons-nous bientôt découvrir cette nouvelle oeuvre musicale ? Cela reste à découvrir !