Consulter Masquer le sommaire
En France, l’investissement immobilier demeure parmi les placements préférés des particuliers. Et cela peut se comprendre. Un bien immobilier bien choisi car permettre de réaliser des gains sur le court, le moyen et même le long terme. Il est donc tout à fait logique que de nombreuses personnes se tournent vers l’achat d’appartement pour les louer par la suite. Mais ces biens immobiliers vont souvent représenter des impôts supplémentaires à régler, et si vous voulez réaliser un investissement rapidement rentable, sachez qu’il y a de nombreux dispositifs permettant de défiscaliser votre appartement. C’est-à-dire de payer moins d’impôts et de réaliser plus rapidement des bénéfices. La loi Pinel, les SCPI Fiscales, la loi Malraux ou d’autres dispositifs pourront être utilisés.
Suivre les conseils d’une agence pour une defiscalisation appartement
La meilleure chose à faire pour obtenir la meilleure défiscalisation possible pour votre appartement reste de consulter une agence immobilière experte en la matière. Il est même possible de réaliser des investissements locatifs clé en main, où l’agence s’occupera de votre bien et de sa gestion, tout en faisant en sorte qu’il soit le plus rentable possible. voici un éventail des dispositifs que les agences peuvent utiliser.
La loi Pinel
C’est certainement la loi la plus connue en terme de défiscalisation immobilière. Elle va permettre de réduire de votre impôt un pourcentage du prix d’achat d’un logement neuf. Ces réductions s’étalent sur 6, 9 ou12 ans. C’est vous qui choisissez votre durée d’engagement et vous pourrez obtenir une réduction d’impôts de 63 000 euros au total. En contrepartie, il faudra vous engager à conserver ce bien et à le louer à un loyer plafonné pendant toute la durée de l’engagement. Ces loyers sont plafonnés en fonction de la zone géographique du bien.
Le déficit foncier
Si vous avez investi dans un bien immobilier ancien, ce sera probablement la seule solution pour le défiscaliser. Il vous faudra effectuer des travaux dans un bien immobilier locatif d’un montant supérieur à vos revenus fonciers. Cela peut être des travaux d’amélioration, de rénovation ou encore d’entretien, qui seront ensuite réduits de vos revenus imposables. Vous ne pouvez pas excéder 10 7000 euros sur une année. Cela représentera le montant maximum des travaux possibles. Mais il sera possible d’utiliser les déficits non utilisés pendant plusieurs années, pour pouvoir défiscaliser régulièrement les travaux sur vos biens immobiliers.
Investir dans des SCPI particulières
De nombreuses personnes choisissent de se tourner vers les SCPI pour leurs investissements immobiliers. Cela permet d’investir des sommes moins élevées, mais qui vous assureront toute de même une rente convenable. Quand vous investissez dans une SCPI, vous achetez des parts d’un parc immobilier, que vous pourrez revendre par la suite. Au moment où vous le souhaitez. Et vous allez pouvoir investir dans de nombreuses SCPI différentes, qui seront orientées sur des biens immobiliers avec des avantages fiscaux. Cela peut être dans des SCPI en loi Pinel, des SCPI en loi Malraux, des SCPI orientées déficit foncier… Et vous n’aurez aucune gestion immobilière à assurer derrière.