Découvrez pourquoi le marché des cryptomonnaies est en pause – Analyse intrigante crypto

Consulter Masquer le sommaire

 

Tour d’horizon du marché crypto

Comme à l’accoutumée chaque fin de semaine, faisons un bilan des mouvements sur le secteur des cryptomonnaies. Avons-nous pu observer durant ces derniers jours dans l’écosystème crypto, des marques indiquant une mutation des diverses dynamiques ? Sur TradingView, sans plus tarder, allons décrypter cela ensemble.

Ce rendez-vous du dimanche, c’est l’instant parfait pour déceler les points de repère techniques à ne pas perdre de vue, tout en gardant à l’esprit le sens des futures tendances. Alors sans plus attendre, plongeons-nous dans ce panorama crypto de la semaine.

 

Projection sur le marché crypto : où en sommes-nous ?

Laissez-moi vous emmener dans les méandres du cours de la capitalisation totale du marché crypto. Vous souvenez-vous de la bande technique que nous avions soulignée entre les 2 110 et 2 400 milliards de dollars ? Et bien figurez-vous que l’évolution continue d’y trouver son chemin. Notre analyse de la semaine passée se révèle toujours à jour, et ce fameux range reste très en vogue.

Alors, quand allons-nous enfin sortir de ce range ? Après tout, cela pourrait tout aussi bien se produire à la hausse qu’à la baisse. Mais je suis certain que vous êtes, tout comme moi, en attente de ce bon vieux scénario haussier. En toutes circonstances, afin d’échapper à cette zone, le marché crypto aura pour obligation de briser les chaines et s’affranchir de sa zone de confort.

A lire aussi :  Crypto-Monnaie : Comment la délinquance financière en France monte en flèche de manière alarmante ?

 

Quelle direction pour les altcoins ? Analyse de la situation actuelle

Entrons maintenant dans le vibrant rythme des altcoins, qui nous semblent danser sur une scène familière. Les métriques actuelles de ces crypto-monnaies reflètent loin de là une surprise, elles sont pratiquement identique à celle de dimanche dernier, identique à nos observations hebdomadaires précédentes. Cette cohorte de cryptomonnaies semble avoir une affinité pour leurs respectives zones pivot autour des 645 milliards de dollars et n’affichent aucune réticence à y demeurer.

Pour autant, ne prenons pas leurs constantes dansantes comme un signe d’apathie. Une potentielle sortie du range à la hausse pourrait être à l’horizon si elles parviennent à réaliser une clôture qui dépasse la barre des 695 milliards de dollars. Gardons cela dans notre viseur.

Quant à la question du maintien actuel des altcoins au-dessus du pivot support. Notez bien que tout retour sous ce pivot pourrait bien les ramener à emprunter la voie descendante, ayant pour destination un premier arrêt à 600 milliards de dollars, qui correspond à l’interface de la zone inférieure. Cependant, tant que confirmations ne sont pas faites, les altcoins semblent entretenir une tendance plutôt haussière, avec un potentiel rebond vers les 695 milliards de dollars. Et souvenez-vous, tant que le range est maintenu, tout espoir est permis !

 

Vers un déclin de la suprématie du Bitcoin ?

 

Bien que visible, la chute dans la dominance de notre cher Bitcoin est avouons-le, quelque peu languissante. Ce géant des cryptomonnaies voit son autorité doucement décliner, passant d’environ 55% à 54,7% en une semaine. Ceci, reflète un manque évident de volatilité sur le marché qui persiste depuis un bon moment. En fait, tant que notre marché affiche un peu trop de calme, la tendance de la dominance du Bitcoin, semble être léthargique, se pliant à une faible latéralisation à la baisse.

A lire aussi :  Binance contre la SEC : La confrontation juridique se corse, malgré un accord en cours avec le DOJ.

 

Et pourtant, reconnaissons que les courbes actuelles du cours se penchent plutôt vers une baisse. Le Bitcoin est en manque de vigueur, et cela resterait la norme tant qu’il persisterait en-dessous du seuil des 55,10% de dominance. Vœu pieux, espérons-le que les altcoins poursuivent leur montée en puissance, ce qui pourrait faire basculer la dominance en dessous du pivot actuel, marqué en bleu. Ceci, nous l’espérons, amènerait alors la capitalisation, si méticuleusement étudiée, à franchir de façon ascendante le seuil de 690 milliards de dollars.

 

Pour ce qui est de la capitalisation de notre pair ETH/BTC, malheureusement, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. En fait, il y a une perpétuation de la sous-performance d’Ethereum face à notre roi du crypto, une situation qui entrave clairement le décollage tant attendu des altcoins dans ce climat de latéralisation généralisée du marché.

 

L’évolution de la capitalisation des cryptomonnaies de la finance décentralisée

 

Dans le vaste monde de la finance décentralisée, on remarque une nette évolution. À la lumière de nos dernières mises à jour graphiques, cette dernière semble actuellement osciller dans un range, après un rejet notable dans la zone de résistance de 100 milliards de dollars. Vous la retrouverez dorénavant sur une zone de support fixée à 90 milliards de dollars. Pour maintenir le cap et conjurer la chute fulgurante, l’atout majeur serait d’échapper à une cassure baissière. Si la zone inférieure est franchie, le chemin vers les 77 milliards de dollars semblerait ouvert.

A lire aussi :  Comment trouver un jeu de cryptomonnaie ?

 

Dans un monde parfait, les acheteurs regarderaient vers le haut, espérant un rebond, pour une autre tentative de dépassement de la borne technique fixée à 100 milliards de dollars.
Cependant, une telle prouesse nécessiterait impérativement le soutien des grands noms de la cryptosphère, tels que Bitcoin et Ethereum, combiné à une flambée de la capitalisation totale du marché à 2 400 milliards de dollars.

Au fil des semaines, une baisse notable de la volatilité est observable, mettant à rude épreuve les amateurs de fortes variations du marché. Il est toutefois nécessaire de noter que la sacrosainte dominance du Bitcoin continue d’fléchir lentement alors que les autres altcoins préservent leur pivot. De surcroît, la capitalisation du secteur DeFi semble manœuvrer entre deux eaux. Pour une véritable reprise de marché, il faut compter sur une remontée fulgurante de Bitcoin et d’Ethereum. Malheureusement, ce dernier persiste dans sa tendance de sous-performance ce qui réduit mécaniquement l’intérêt du marché. L’entrée dans le mois de juin pourrait donner une idée de la tournure de l’été 2024.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Découvrez pourquoi le marché des cryptomonnaies est en pause – Analyse intrigante crypto