Consulter Masquer le sommaire
Vous vous sentez rempli de gratitude lorsque vous touchez votre salaire, n’est-ce pas ? Eh bien, nous souhaitons que cet état d’esprit soit réciproque, mais certainement pas à la hauteur des magnats de la Tech américaine, dont les chiffres de rémunération font rêver. Imaginez un peu ces sommes épiques qui défient toutes les attentes !
Gros pactoles pour les grands patrons de l’économie digitale !
Dans le monde passionnant de la tech, il y a des rémunérations incroyables à découvrir ! Grâce à l’étude réalisée par Android Authority basée sur les documents fournis par la SEC, la gardienne des marchés financiers américains, voici notre classement des 11 directeurs généraux les mieux payés. Découvrez-le sans plus tarder :
- Sundar Pichai, chef d’Alphabet (Google) : 225,9 millions de dollars
- Barry McCarthy, patron de Peloton : 168 millions de dollars
- George Kurtz, responsable de CrowdStrike : 147,7 millions de dollars
- Safra Catz, présidente d’Oracle : 147,7 millions de dollars
- Douglas Ingram, patron de Sarepta Therapeutics : 124,9 millions de dollars
- Tim Cook, patron d’Apple : 99,4 millions de dollars
- Hock E. Tan, patron de Broadcom : 60,6 millions de dollars
- Mark Anderson, patron d’Alteryx : 57,2 millions de dollars
- Satya Nadella, patron de Microsoft : 54,9 millions de dollars
- Reed Hastings, co-patron de Netflix : 51,07 millions de dollars
- Ted Sarandos, co-patron de Netflix : 50,3 millions de dollars
Quant à Sundar Pichai, ses revenus sont vertigineux ! Pour se faire une idée, un citoyen américain moyen devrait travailler pendant 4 200 ans pour décrocher la même somme, avec un salaire de 53 500 dollars par an. Pour les employés d’Alphabet, la somme serait atteinte après huit siècles de labeur. Cette rémunération suscite des critiques, surtout en ces temps de licenciements massifs pour Alphabet alors que cette société continue de réaliser d’importantes plus-values.
N’oublions pas que ces revenus fluctuent d’une année à l’autre, souvent en fonction des cours de bourse des entreprises concernées. De surcroît, avec la hausse des actions des entreprises technologiques ces dernières années, on peut dire qu’ils ont touché le gros lot !
Découvrez la Magie de la Fortune d’Elon Musk !
Et bien, imaginez un peu, mes chers internautes, des sommes si énormes dont jouissent quelques-uns parmi nous, comme nos adorés Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg. Ces gentlemen ont droit à une part substantielle dans des entreprises au succès retentissant tels que Tesla, Amazon et Facebook. En guise de tête pensante, ils dirigent des fortunes qui, comme un rêve, flirteraient avec les 200 milliards de dollars, suivant les cours des actions.
Pour rendre cela un tant soit peu palpable pour nos pauvres esprits ordinaires, certains géniaux créatifs ont conçu un simulateur pour vous. Oui, vous entendu bien, un simulateur ! Avec lui, vous êtes invités à dépenser virtuellement la fabuleuse fortune de notre ami Elon Musk. Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ? Venez voir notre article dédié, et découvrez-le en un clin d’œil !