La voie vers l’adversaire très redouté, Dustin Poirier, n’a pas été facile pour notre athlète français, Benoît Saint Denis.
Il a été récemment confirmé qu’un combat de cinq rounds opposera Benoît Saint Denis à Dustin Poirier, ancien champion intérimaire UFC. Ceci étant prévu pour l’UFC 299, le 9 mars à Miami. Cependant, cette annonce officielle ne fut validée que ce mois-ci, après avoir suscité quelques levières confusions. En effet, Dana White, le PDG de l’UFC, avait déjà évoqué, de manière non formelle, cet affrontement en janvier. Ce fut la source d’un petit malentendu, provoqué par un tweet de Poirier déclarant que le combat était annulé, alors que quelques heures plus tard il était confirmé par l’UFC.
Poirier a par la suite expliqué ce revirement par une « mauvaise communication ». Lors de son passage dans l’émission The MMA Hour, il a ajouté que lui et son équipe n’étaient pas totalement certains de la concrétisation de ce combat.
Les coulisses du face-à-face annoncé entre Benoît Saint Denis et Dustin Poirier
Voilà une véritable leçon de communication que nous livre aujourd’hui Benoît Saint Denis. Son étonnement quant à la confirmation du combat contre Poirier était palpable : « Je pensais devoir me préparer pour un combat contre un membre du Top 10. J’avais foi en un duel avec Beneil Dariush mais mon manager avait plusieurs fers au feu. Il me tient informé uniquement lorsque l’affaire est quasiment conclue, à 90% sûre ».
L’intuition de Saint Denis sur l’arrangement de son prochain combat était forte, cependant le dernier mot revenait tout de même à Poirier. Or, ce dernier a gardé le suspense, laissant le monde du sport en pleine spéculation. En effet, Guilherme Cruz, un journaliste pour MMA Fighting, a révélé que Daniel Woirin, l’entraîneur de Saint Denis, n’était pas au courant de la proposition de match faite à Poirier, semant ainsi le doute autour de ce dernier.
Cela n’a pas manqué de piquer notre frenchy qui s’est empressé de contredire son propre entraîneur, confessant qu’il faisait en réalité partie des derniers informés sur le sujet.
Saint Denis nous a confié, toujours sous le coup de la surprise : « J’ai su que le combat allait avoir lieu la veille. Nous avions donné notre feu vert, mais rien n’était officiel tant que l’annonce n’était pas faite. Mon entraîneur en feu, de prime abord, est toujours le dernier informé pour qu’il ne passe pas une nuit blanche devant les vidéos des combats de mon futur adversaire ».
« J’ai été intrigué par l’annonce qui a été faite si rapidement, à peine 24 heures après notre accord. Je ne m’attendais pas à ce que les choses soient rendues publiques à un tel rythme », poursuit-il, visiblement déconcerté par le tour que prenaient les choses.
Peu importe les péripéties de cette annonce, ce qui demeure certain est que notre compatriote est prêt à en découdre. Alors que pensez-vous de ces révélations ? Le rendez-vous est pris pour UFC 299, le 9 mars à Miami !