Consulter Masquer le sommaire
Certaines auront tendance à prendre de la valeur dans les prochains mois. Même si vous n’êtes pas un collectionneur, pensez à les conserver, vous pourriez les revendre une petite fortune dans les prochains mois.
Nous sommes sans doute nombreux à avoir des euros dans les plis des canapés sans forcément connaître leur valeur.
Il est donc l’heure de partie à la recherche de ces pièces !
Quelles sont les pièces qui ont autant de valeur ?
Fouillez dès maintenant dans les bocaux de votre maison ou encore dans les plis de votre canapé. Certains commerces vous proposent dès maintenant de verser vos pièces dans un coffre pour récupérer immédiatement un bon d’achat que vous pouvez dépenser dans ce centre commercial.
Toutefois, les collectionneurs n’hésitent pas à fouiller dans leur placard, car des pièces prennent de la valeur au fil des années.
Il faudra prendre en compte plusieurs critères à savoir l’état de la pièce en général, le pays de provenance, mais également l’année ainsi que les défauts de fabrication.
Plus ces derniers sont importants, plus la pièce perdra de la valeur. A contrario, elle pourra être améliorée, cela dépend des cas de figure.
Une augmentation de 200 % de la valeur d’une pièce en une décennie
Une pièce d’un centime de 2003 vaut près de 50 euros si elle provient du Vatican. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels pour être certain d’avoir les meilleures informations.
Il est même possible de faire expertiser les pièces auprès de ces maîtres des pièces de monnaie. Vous avez également une pièce de 2 centimes qui datent de 2003. Si elle provient également du Vatican, la valeur est également de 100 euros, ce qui n’est pas négligeable.
Par contre, vous aurez une valeur de 100 euros pour celle de Monaco contre 30 euros pour Saint-Marin. Par contre, il faut respecter toutes les conditions pour être certain d’avoir la pièce la plus belle et la mieux conservée.
Ce sont souvent les pièces du Vatican qui valent une petite fortune, c’est aussi le cas pour celle de 10 centimes si elle date de 2003. Vous aurez une valeur de 40 euros au maximum.
Si elle provient de Saint-Marin, vous aurez une valeur de 5 euros contre 6 euros pour Monaco et un euro pour la Finlande.
Une pièce d’un euro peut valoir 50 euros !
Vous avez peut-être une petite fortune dans votre poche, d’où l’intérêt de bien la vider et même de regarder dans votre voiture ou les plis de votre canapé. Il faut dans la plupart des cas une pièce de très bonne qualité sans aucun défaut.
Dans le cas contraire, vous n’aurez pas la valeur la plus élevée et votre pièce de deux euros pourrait même être inutile. La seule valeur qu’elle aura sera celle de deux euros. Pour celle de Saint-Marin, la pièce peut valoir 30 euros uniquement si elle est neuve.
Vous disposez désormais de toutes les informations pour réussir à savoir si vos pièces valent de l’or !