Consulter Masquer le sommaire
- La disparition inquiétante de Mélodie a enfin été élucidée…
- Une arrestation et des aveux…
- Un crime passionnel ?
- Suspects rapprochés et arrestations dans le drame de Mélodie
- Suspect et complice confrontés à un juge
- La communauté en émoi
- Changement de direction pour l’enquête
- Les féminicides, une triste réalité
La disparition inquiétante de Mélodie a enfin été élucidée…
Chers lecteurs, souvenez-vous de notre Mélodie, cette jeune femme tragiquement disparue. C’est avec tristesse que nous vous annonçons que son corps a été retrouvé dans la nuit du 14 au 15 décembre. Le parquet, qui n’a pas tardé à nous communiquer l’information, nous confirme que c’est « très vraisemblablement » celui de notre disparue.
Une arrestation et des aveux…
L’affaire prend une tournure plus sombre, lorsqu’un suspect, un homme de 40 ans, est placé en garde à vue mercredi. C’est sous ses indications que le corps de Mélodie a été découvert. Vendredi soir, ce même homme est mis en examen pour « assassinat » et placé en détention provisoire, nous indique un communiqué du parquet.
Un crime passionnel ?
Notre suspect, par ailleurs l’homme à l’origine de la découverte du corps, a finalement avoué avoir « tiré à plusieurs reprises » sur la mère de famille. Il explique aux enquêteurs qu’il s’agissait là « d’une relation extraconjugale tumultueuse avec la disparue ». Durant sa garde à vue, il a pourtant nié toute préméditation. L’homme a confirmé que l’arme retrouvée lors de la perquisition était celle qu’il avait utilisée le soir des faits.
Suspects rapprochés et arrestations dans le drame de Mélodie
Chers lecteurs, encore des nouvelles sombres de l’enquête sur la tragique Mélodie. Un proche intime a été arrêté et mis en garde à vue par nos enquêteurs. Ce dernier, étant du cercle de l’amant, a été inculpé le vendredi soir pour « non-dénonciation de crime » et est désormais sous surveillance judiciaire.
Suspect et complice confrontés à un juge
Et vendredi, notre duo suspect a eu droit à une rencontre privée avec un juge d’instruction, ainsi que nous le confirme le parquet de Marseille qui gère ce dossier troublant. « Des réquisitions de placement en détention provisoire à l’encontre du mis en cause » ont bien eu lieu, toujours selon nos sources. Le second, accusé de « non-dénonciation de crime », fait l’objet d’une demande de mise sous contrôle judiciaire.
La communauté en émoi
Après la disparition de notre Mélodie Mendes da Silva, une marche commémorative a été organisée à Marseille le 18 novembre dernier. C’est avec émotion que son compagnon, complètement dédouané, a déclaré : « On aimerait au moins en savoir un peu plus. Ce sont mes enfants qui me font tenir, c’est là où je prends mes ressources ». Les nouvelles de l’avocate Me Mathilde Dumoulin confirment son innocence.
Changement de direction pour l’enquête
À l’origine lancée pour « recherche des causes de la disparition », l’enquête a pris une tout autre tangent le 17 novembre. Le cadre légal s’est renforcé pour passer à « enlèvement, séquestration ou détention arbitraire ».
Les féminicides, une triste réalité
Un féminicide se produit tous les trois jours en France, une statistique sombre. Le bilan de 2022 est alarmant, avec une hausse de 15 % des violences signalées aux forces de l’ordre par rapport à 2021. Cette augmentation, interprétée par les associations comme la preuve d’une meilleure reconnaissance de la parole des victimes, demeure un signal d’alarme inquiétant.
Source : AFP