Une triste nouvelle pour le monde de la royauté a été révélée par la chaîne religieuse Tv2000, notamment sur X. Le prince Victor-Emmanuel de Savoie s’est éteint dans une clinique genevoise après une dizaine de jours d’hospitalisation et un coma. Celui-ci était le fils d’un ancien roi d’Italie, Umberto II, qui nous a quittés en 1983. Ses funérailles, auront lieu le 10 février à Superga, à Turin, une semaine après sa disparition. Le début des cérémonies est prévu à 15 heures.
Une date qui sonne de manière particulière puisqu’elle rappelle la fameuse basilique érigée par l’architecte Filippo Juvarra pour Victor-Amédée II de Savoie au XVIIIe siècle. Ce lieu chargé d’histoires a vu la naissance de nombreuses cérémonies de remerciements à la Vierge Marie suite à la victoire contre l’armée française de Louis XIV pendant la guerre de Succession d’Espagne. Le Prince Victor-Emmanuel de Savoie rejoint ainsi de nombreux héritiers de cette lignée royale ayant marqué l’histoire. Parmi eux, Charles-Albert de Sardaigne, Marie-Thérèse d’Autriche-Este, Charles-Félix de Savoie et Marie-Laetitia Bonaparte ont eux aussi été honorés dans ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Une Adieu Émouvant d’une Princesse Future Héritière
Au gré des circonstances, le bien-aimé Prince Victor-Emmanuel de Savoie s’est éteint, laissant derrière lui une dynastie qu’il aimait. Entres autres héritiers, il a légué sa noblesse à son petit-fils, maintenant à la tête de la maison royale d’Italie. Ne pouvant passer sous silence ses merveilleuses petites-filles, les princesses Vittoria et Luisa, qui ont ressenti profondément son départ. L’aînée des filles, futur héritière et mannequin de 20 ans, ayant perdu son affectionné grand-père, a tenu à lui rendre un hommage sincère et poignant.
A travers une touchante publication sur Instagram – où elle compte pas moins de 98 000 abonnés – , elle a partagé une photo souvenir avec le prince Victor-Emmanuel de Savoie, dévoilant leur belle complicité. Une simple légende, un emoji coeur et une colombe, pour lui dire tendrement un dernier au revoir en toute discrétion.
En collaboration avec 6Medias, cet article a été rédigé.