Consulter Masquer le sommaire
Une triste disparition qui laisse un vide
Cela fait déjà six ans que nous avons perdu un talentueux journaliste. Le 24 octobre 2017, Philippe Vecchi nous a quittés en mettant fin à ses jours à l’âge de 59 ans. Ancien chroniqueur culturel et journaliste pour Libération, il a tragiquement mis fin à ses jours chez ses parents à Roanne, dans la Loire.
Alexandre Devoise, son ancien acolyte chez , et désormais présentateur sur TF1 depuis 2014, redoutait ce terrible drame. Dans une interview accordée à France Dimanche en 2017, il confiait : « Philippe était quelqu’un de très fragile et l’issue est malheureusement terrible… Je sentais depuis longtemps qu’un drame allait se produire, mais quand cela arrive, on ne s’y attend jamais. C’est extrêmement triste. »
Le parcours difficile de Philippe Vecchi
La vie après Canal+ n’a pas été facile pour Philippe Vecchi. Alexandre Devoise révélait en 2014 dans Voici que son ami avait eu du mal à rebondir après leurs années de succès sur la chaîne. Philippe s’était tourné vers la presse écrite du côté de Lyon. Mais malgré tout, les deux compères sont restés en contact : « On est toujours potes. Philippe vit à Lyon, il travaille toujours dans la presse écrite, comme il le faisait à l’époque. On est toujours en contact, il va bien, il est en pleine forme. »
Alexandre Devoise et Philippe Vecchi : une amitié indéfectible
Le décès de Philippe Vecchi a profondément bouleversé Alexandre Devoise. Dans une interview accordée à Télé Star, l’animateur de TF1 a confié avoir été choqué par cette triste nouvelle. Les deux hommes étaient toujours en contact, parlant régulièrement au téléphone. « Nous étions inséparables, du matin au soir… Nous avons partagé vingt-cinq ans d’amitié et avons passé dix ans ensemble, 24 heures sur 24… Sa disparition est une immense perte pour moi », a déclaré Alexandre Devoise.
Les hommages en cascade
La famille de Philippe Vecchi a également tenu à rendre hommage au défunt. Dans les médias, sa sœur a exprimé sa tristesse face à cette perte immense et au vide laissé par son frère. « Nous devons maintenant faire face à l’immense tristesse de son départ et du vide qu’il laisse au sein de notre famille », a-t-elle déclaré.