Consulter Masquer le sommaire
Les Bleus se reposent après leur victoire
La route vers les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby semble désormais plus dégagée pour la France, avec trois autres matches à jouer pour garantir sa première place dans la poule A.
Le staff des Bleus a ainsi pris la décision audacieuse de faire pas moins de 12 changements par rapport au premier match. Parmi les modifications, on note en particulier l’association de Maxime Lucu et Antoine Hastoy en tant que nouvelles pièces maîtresses de la charnière française.
Anthony Jelonch sera le capitaine tant attendu
« Pour bâtir une équipe compétitive en vue des prochains matchs, il est primordial de reposer nos joueurs clés », a souligné William Servat, l’entraîneur des avants de l’équipe de France. Le deuxième-ligne Cameron Woki (Racing 92), le centre Yoran Moefana (UBB) et l’ailier Gabin Villière (Toulon) ont été maintenus comme titulaires pour cette occasion.
Dans le registre des bonnes nouvelles, le retour d’Anthony Jelonch est à noter. Après avoir récupéré d’une rupture du ligament antérieur du genou, le troisième ligne des Bleus aura une double responsabilité en tant que capitaine et numéro 8. Cela fait déjà six mois depuis sa blessure grave survenue lors du Tournoi des 6 Nations en février.
Voyons maintenant la composition du XV de France :
Jaminet – Bielle-Biarrey, Vincent, Moefana, Villlière – (o) Hastoy, (m) Lucu – Macalou, Jelonch (cap.), Boudehent – Taofifenua, Woki – Aldegheri, Bourgarit, Gros