Cyclone Belal à La Réunion : le bilan s’alourdit avec une quatrième victime mortelle retrouvée

Consulter Masquer le sommaire

Un quatrième mort suite à l’impact du cyclone à La Réunion

A La Réunion, suite au passage dévastateur du cyclone, le bilan s’alourdit. Un homme, victime d’une intoxication au monoxyde de carbone liée à l’utilisation d’un générateur électrique, est décédé. C’est ce que l’AFP a révélé ce mercredi 17 janvier après un échange avec la police et la préfecture.

Le contexte tendu causé par des coupures d’électricité

La victime était un homme âgé d’environ 50 ans. Il résidait à Saint-André et avait mis en marche son générateur suite aux coupures d’électricité provoquées par la tempête. C’est ce qui, selon les informations obtenues de sources similaires, a causé sa perte cruelle.

Une compagne hospitalisée en urgence suite à une intoxication

La compagne de l’homme, également cinquantenaire, a été sévèrement intoxiquée. Elle se trouve actuellement hospitalisée en condition d’urgence, comme l’a partagé une source policière. Avec ce décès malheureux, on compte maintenant quatre morts causées par le cyclone Belna qui a frappé l’île française de l’océan Indien, lundi dernier.

A lire aussi :  Mauvaise nouvelle, ce professeur vit un cauchemar après s'être fait poser un lapin par ses étudiants !

Secteur agricole et élus : Unité face au Cyclone

Après les dévastations de Belal, le représentant ministériel Gérald Darmanin s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Cette visite a permis aux professionnels de l’agriculture et aux élus locaux de faire consensus et solliciter notre ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Leur requête ? Sans plus tarder, ils réclament une reconnaissance officielle de l’état de catastrophe naturelle.

Belal : Un cyclone violent mais moins destructeur qu’anticipé

Le cyclone Belal a laissé derrière lui des destructions considérables, atteignant même les 200 km/h. Malgré son caractère destructeur, les conséquences auraient pu être pires. Pluies torrentielles et vents déchaînés ont toutefois semé le chaos dans le nord-ouest de La Réunion.

Le combat d’une île contre la Nature

Les séquelles laissées par Belal sont palpables, bien que moins importantes que ce que la population réunionnaise avait prophétisé. Malgré la puissance de ce cyclone, c’est avec une volonté sans faille que les habitants et les autorités se mobilisent pour parer à cette situation d’urgence.

Source : AFP

Accueil » Cyclone Belal à La Réunion : le bilan s’alourdit avec une quatrième victime mortelle retrouvée