Cuisine avec des poêles anti-adhésives : attention aux traces chimiques !

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on apprenne une nouvelle information complètement dingue au sujet de la cuisine, et le moins que l’on puisse dire c’est que la situation ne pourrait pas s’arranger dans les prochains jours. En effet, il se trouve qu’une célèbre association a pu prendre la parole récemment pour pouvoir dire haut et fort sa grande inquiétude en ce qui concerne des poêles anti-adhésives qui pourraient être dangereuses pour la santé. Face à cette situation assez terrible, on peut clairement dire que cela va impacter des millions de personnes en France et dans le monde.

Des problèmes de taille pour ces poêles anti-adhésives…

En effet, chaque jour, des millions de personnes peuvent cuisiner avec des poêles anti-adhésives, notamment pour leur côté assez pratique et facile à utiliser. Mais, comme vous allez pouvoir le découvrir, le scandale n’est jamais bien loin et la situation est encore une fois assez catastrophique pour toutes celles et ceux qui voulaient enfin se préparer à faire à manger d’une façon plus classique.

Par ailleurs, ce tout nouveau scandale intervient dans un cadre assez particulier, car on ne cesse d’entendre parler depuis quelques jours d’usines qui auraient pu être contaminées et provoquer des situations assez terribles en France et même ailleurs dans le monde. Bien que cela ne soit pas tout à fait la même chose pour ce problème de poêles anti-adhésives, on a clairement cru comprendre que le problème pouvait être bien plus grave que ce que l’on croit…

A lire aussi :  Brûlures d’estomac : voici tous les aliments à privilégier pour bien vous soulager

Cette association découvre des traces de composés chimiques dans les poêles anti-adhésives

C’est encore une fois un très gros cauchemar qui survient pour toutes les personnes qui aiment bien cuisiner. En effet, l’association 60 millions de consommateurs a purement et simplement jeté un pavé dans la mare ces dernières heures, en faisant une affirmation qui pourrait faire bien plus de bruit que ce que l’on pourrait imaginer. Ainsi, selon l’association, il se pourrait bien que plusieurs modèles soient concernés, après un test qui a pu être mené sur plusieurs poêles.

Malheureusement, on peut clairement voir que les faits sont là et ils sont assez dramatiques. Il se trouve que certaines des poêles anti-adhésives qui ont été testées auraient de l’acide perfluorooctanoïque (dit PFOA) à l’intérieur, ce qui est tout à fait interdit par la loi. En effet, c’est bel et bien dans les années 90 que la loi a pu évoluer à ce sujet. Concrètement, il se trouve que cela peut provoquer notamment des maladies cardiovasculaires, mais également des cancers. Enfin, certains peuvent même dire que cela peut modifier le développement d’un fœtus pour une femme enceinte. Par ailleurs, le magazine a également découvert des substances bien plus inquiétantes dans ces poêles, comme par exemple du PFHxA, du PFHxS, ou encore du PFOSA.

Un cauchemar pour les fabricants !

Devant cette situation, il se trouve que de plus en plus de personnes ont eu l’obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne plus du tout se procurer ces poêles. Malheureusement, il se pourrait bien que certaines poêles qui aient pu être vendues dans le commerce soient bel et bien concernées, ce qui est assez catastrophique.

A lire aussi :  Recette de clafoutis aux abricots maison

Bien que de plus en plus de personnes essayent de faire attention, force est de constater que vous allez avoir parfois du mal à bien faire la part des choses, c’est le moins que l’on puisse dire…

Accueil » Cuisine avec des poêles anti-adhésives : attention aux traces chimiques !