Cryptos de plus de 500M$ liquidées en une journée ! Sommes-nous à la fin de l’ère de l’essor boursier ?

Consulter Masquer le sommaire

Voyons du côté des ardeurs refroidies des investisseurs, la flambée crypto semble basculer. Serait-ce une conséquence de la liquidation récente des actifs par un bon nombre d’entre eux  ? Pareille situation pourrait être l’ombre d’un marché haussier crypto qui marque une pause. Ayons à l’esprit que cette dynamique est fortement nourrie par l’amplification de la volatilité du marché.

Remous inattendus et préoccupants sur le marché des cryptos

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de nous étonner. L’observateur attentif pourrait penser que nous sommes en pleine liquidation massive. Les volumes totaux de ventes explosent en effet tous les compteurs, avoisinant le demi-milliard de dollars.

Bitcoin, star éclipsée du marché

Quoi qu’il en soit, prenons une minute pour discuter du mastodonte de l’industrie des cryptomonnaies, le bien-nommé Bitcoin. En cachant un chiffre qui laisse sans voix : 107,14 millions de dollars de transactions en l’espace d’un jour seulement. Soulignant de nouveau la tendance actuelle de ventes inhabituellement nombreuses.

A lire aussi :  Découvrez pourquoi Ethereum plonge suite à la mise à jour Cancun-Deneb (Dencun) du 22 mars !

Les graphiques parlent d’eux-mêmes

Une petite analyse des données graphiques nous livre des indices intéressants. On note que le Bitcoin est désormais tombé sous les lignes des moyennes mobiles à court terme. Pour le profane, ces niveaux sont généralement perçus comme des seuils de soutien. Si l’on se fie à ces signes, cela nous fait croire à un ralentissement potentiel de l’élan de hausse qui avait pris possession de la cryptomonnaie.

Le coin des liquidations

Posez-vous la question, une liquidation importante est-elle en train de se dérouler  ? Les chiffres actuels semblent indiquer cette tendance. Parmi les liquidations récentes, on estime qu’il y a eu une évaporation monétaire de plus de 500 millions de dollars en positions. C’est une flambée telle qu’elle a de quoi dissiper l’intérêt des investisseurs, attiser leur prudence et tempérer cette course effrénée pour la crypto.

Vers un krach du Bitcoin ?

Un vent de panique souffle sur l’économie cryptographique, avec le Bitcoin en première ligne. C’est assez inattendu pour être souligné : la valeur de la grande star des cryptos a littéralement plongé ; au cours des dernières 24 heures, elle a terminé en chute libre à 64 200 dollars, soit une dépréciation d’environ 6%.

Destination : la moyenne mobile à 50 jours ?

La fameuse cryptomonnaie semble inexorablement attirée par sa moyenne mobile à 50 jours, un index qui se situe à environ 56 276 dollars. Si ce palier critique n’est pas respecté, nous risquons de voir le Bitcoin se diriger vers son prochain point d’appui. Et celui-ci, il se trouve aux environs de la moyenne mobile sur 100 jours, soit à peu près 51 819 dollars.

A lire aussi :  Gagnez de l'argent en vous amusant grâce au Play-to-Earn crypto

Nouveau tournant économique pour le Bitcoin ?

Perdre un tel niveau donnerait un nouveau tournant à la situation, en envoyant inévitablement un signal d’entrée dans une phase baissière qui pourrait durer. Face à un pareil scénario, la pression des vendeurs risque fort d’augmenter. C’est une inversion de tendance pour le moins surprenante. En effet, nous imaginions tous que le marché trouverait son équilibre autour des 70 000 dollars.

Un marché pris de court

Cette correction actuelle de la valeur du Bitcoin, qui semble bien décidée à s’installer pour un moment, a créé la surprise. Pourtant, elle n’est pas sans signification. Il semblerait bien qu’elle traduise un changement radical dans le comportement des investisseurs, qui passeraient de légère euphorie à une prudence plus que de rigueur, voire à une méfiance accrue.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Cryptos de plus de 500M$ liquidées en une journée ! Sommes-nous à la fin de l’ère de l’essor boursier ?