Crypto : Coinbase souhaite influencer la politique américaine

© Bryan Amstrong, CEO de Coinbase souhaite impacter la politique Américaine

Consulter Masquer le sommaire

Coinbase, l’un des principaux exchange de crypto-monnaies dans le monde, s’est risquée à prendre une décision ambitieuse pour marquer la politique américaine en annonçant qu’elle soutiendrait les candidats pro-crypto lors des élections américaines.

Brian Armstrong, directeur général de l’exchange, a annoncé qu’ils allaient soutenir des individus qui pourraient avoir un impact positif sur le secteur dans son ensemble. Il a ainsi encouragé les votants à choisir des candidats qui sont en faveur de l’utilisation des devises numériques et à prendre part à la vie politique.

L’action politique de Coinbase

Coinbase, l’un des plus grand exchange de cryptomonnaies au monde a récemment fait un pas important afin d’influencer la politique américaine et de soutenir les candidats qui sont favorables à la cryptographie et qui se présentent aux États-Unis.

Le but de cette opération est de promouvoir une ambiance propice au développement de l’industrie des cryptomonnaies en exploitant ses moyens à disposition et en exerçant son pouvoir.

Le CEO Bryan Armstrong a lancé un appel aux adeptes de la crypto-monnaie, les invitant à s’impliquer dans le débat politique et à soutenir les candidats qui se prononcent en faveur de ces nouvelles technologies. Une démarche qui s’inscrit dans la lutte pour la réalisation d’un objectif commun et qui pourrait s’avérer déterminante.

A lire aussi :  Le guide ultime de la création d'un robot de trading : Comment créer un bot de A à Z

Coinbase, le géant des actifs numériques, a récemment agi dans un contexte de doute juridique, alors que la Securities and Exchange Commission poursuit sa surveillance des entreprises liées à la cryptomonnaie. La SEC a émis un avis Wells à l’encontre de Coinbase, mais la bourse n’est pas la seule à être confrontée à des mesures réglementaires. La plateforme a choisi de prendre des mesures pour influer favorablement sur le climat réglementaire, notamment en s’associant avec des politiciens soutenant les crypto-monnaies.

 

Crypto : Coinbase souhaite influencer la politique américaine
Photo par RODNAE Productions

 

La réponse de Coinbase à la SEC

Lire aussi : ARK Invest capitalise sur la baisse de Coinbase et effectue des achats stratégiques

Coinbase a fait l’objet d’un avertissement de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, concernant des allégations d’infractions à la législation sur les valeurs mobilières relatives à certaines de leurs listes d’actifs, services de jalonnement et portefeuille. La plateforme a annoncé sa réponse le lendemain.

La Securities and Exchange Commission (SEC) a monté d’un cran dans sa mise en oeuvre des réglementations, vis-à-vis des entreprises de cryptomonnaie. Le plus grand exchange des États-Unis a, quant à lui, pris le parti de défendre les intérêts de l’industrie crypto dans le milieu politique.

M. Daniel Seifert, occupant les fonctions de vice-président et de directeur général régional de Coinbase en Europe, a fait part de son opinion dans un article de blog. Selon lui, l’attitude des États-Unis envers la cryptomonnaie a été caractérisée par une intégration réglementaire par l’application, en dépit des demandes répétées de la part des acteurs du secteur pour une législation plus exhaustive.

A lire aussi :  Défi visuel : il vous reste 5 sec pour trouver la lettre Ñ, à ne pas confondre avec le N, faites attention !

L’industrie de la crypto-monnaie est en proie à une instabilité grandissante, conséquence directe de la stratégie adoptée. Ainsi, les États-Unis sont de moins en moins considérés comme le principal centre de cette industrie. De ce fait, la France, le Royaume-Uni et l’Union Européenne connaissent un essor considérable grâce à une législation plus favorable à la crypto-monnaie. Malgré de nombreuses réglementations qui devraient voir le jour prochainement.

Un CEO engagé

L’annonce du CEO selon laquelle Coinbase allait émettre du contenu mettant en avant des actions visant à soutenir les candidats pro-crypto a suscité un grand intérêt. Encourager ses membres à faire des dons aux candidats, à se présenter aux mairies ou à contacter leurs membres du Congrès. C’est autant de moyens à leur disposition pour faire entendre leurs voix. « Nous allons élire des candidats pro-crypto dans ce pays pour nous assurer notre succès », a affirmé Armstrong.

Coinbase, l’une des plus grandes plates-formes de trading de crypto-monnaie, a annoncé sa volonté de s’impliquer activement dans la politique. Cette décision s’inscrit dans la continuité des entreprises confrontées à des réglementations strictes. Dans ce contexte, l’action politique semble être la meilleure option pour l’industrie.

Les analystes s’accordent à dire que la migration de Coinbase vers l’action politique est la meilleure option pour l’entreprise. Toutefois, l’issue de cette décision reste encore floue et seul le temps nous permettra de voir comment celle-ci se déroulera.

A lire aussi :  Cette astuce pour maigrir est très sous-estimée, et pourtant elle est radicalement efficace !

Disclaimer : Revolutionmagazine.com met en garde les investisseurs contre toute prise de décision basée uniquement sur les informations proposées sur cette page. Nous conseillons vivement de procéder à une analyse personnelle et/ou de consulter un spécialiste avant de s’engager dans des placements. La rédaction décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient découler des investissements effectués sur la foi des informations communiquées.

Accueil » Crypto : Coinbase souhaite influencer la politique américaine