Consulter Masquer le sommaire
Vous avez quelques jours de repos et vous prévoyez un voyage en amoureux ? La croisière en voilier en Méditerranée est parfaite pour cela. Reste à savoir vers quelle destination partir.
Les destinations pour une croisiere voilier en Méditerranée
La mer Méditerranée vous permet d’envisager plusieurs destinations, que ce soit vers la partie occidentale ou orientale. Maintenant, certaines sont plus prisées que d’autres. C’est notamment le cas de :
- La Crète
- La Croatie
- L’Espagne
- L’Italie
- La Grèce
Si vous choisissez l’Italie, en longeant les milliers de kilomètres de la célèbre botte, vous pourrez jeter l’amarre et aller découvrir les ports, les petits villages, gouter la gastronomie locale… Vous pourrez aussi découvrir la Sardaigne et ses eaux turquoise. Au nord de la Sardaigne, vous avez aussi les îles Éoliennes, qui sont en fait des volcans sortis de l’eau.
Si vous préférez vous poser dans des petites criques, pour profiter du soleil, dans ce cas, il vaut mieux mettre le cap sur la Grèce. Bien entendu, vous pourrez aussi admirer l’architecture locale, avec notamment les églises byzantines. Il en sera de même avec la Croatie et le centre de la Dalmatie. Vous pourrez y admirer leurs célèbres maisons blanches aux toits de tuiles.
Pour ceux qui aiment faire la fête, vous pouvez opter pour une croisière en amoureux en Espagne. Libre à vous de faire escale à Barcelone ou dans les Baléares, avec Majorque. Les lieux festifs ne manquent pas. Nous pouvons vous citer Palma de Majorque ou Magaluf.
Dans le cas où vous avez seulement un long week-end de libre, vous pouvez aussi rester en France. La côte offre de magnifiques panoramas et vous pouvez aussi découvrir les paysages des îles, comme la Corse ou les îles Lavezzi. Pour combiner croisière et plongée sous-marine, vous avez aussi la réserve naturelle de Port Cros, à proximité d’Hyères. Vous le voyez, vous n’avez pas besoin de partir loin pour découvrir les joyaux de la Méditerranée.
Organiser sa croisière en voilier
Outre le choix de la destination, il est d’abord essentiel de se poser la question de l’organisation. La première chose à voir, c’est si vous désirez partir seuls en amoureux sur un voilier ou profiter d’une croisière avec plusieurs couples. Vous devez également voir si vous avez besoin ou non d’un skipper. En effet, vous pouvez partir avec des personnes savant skipper et dans ce cas, vous aurez seulement la location du voilier à prévoir.
Ensuite, vous devez fixer un budget. Sachez que le coût de votre croisière va aussi dépendre de la période de départ. Si vous avez un budget limité, il vaut mieux oublier les mois de juillet et d’août. Cela vous permettra de vous faire plaisir avec quelques extras. Toujours en ce qui concerne le tarif, nous vous conseillons aussi de prévoir une assurance voyage. En plus des endroits de mouillage, prévoyez aussi votre itinéraire et pensez à réserver les nuits que vous allez passer dans les ports. Tout cela a aussi un coût, sans compter le carburant du voilier.