Comprendre la course au trot

Consulter Masquer le sommaire

Formation offerte PMU

Le trot est une discipline qui fait partie des courses hippiques, ainsi, il est également indispensable de connaître les bases, afin de ne pas enfreindre les règles, ce qui est le cas avec tous les autres sports. Alors, comment comprendre la course au trot lorsqu’on est débutant et qu’on veut faire des paris, ou simplement pour regarder et assister aux courses organisées à l’hippodrome ?

Ces informations peuvent s’avérer être utiles, et on peut les appliquer lorsqu’on regarde une course avec d’autres personnes pour se tenir informé et ne pas paraître hors sujet devant ses amis.

En quoi consiste la course au trot ?

C’est ce qu’on a l’habitude de visionner le plus durant les courses hippiques, et dont l’appellation n’est pas connue de tous, là où le professionnel qui est appelé alors « driver », mot en anglais désignant « conducteur » ou « meneur » dans la course, celui qui guide le cheval et qui sera positionné dans une sorte de tracte que le cheval va forcément devoir tirer durant la course.

Même si cela paraît assez dangereux, étant donné qu’il n’y a pas de sécurité qui est apparente, mais les participants sont des professionnels, et donc expérimentés dans le domaine, et malgré cela, quelques accidents ont tout de même déjà eu lieu.

A lire aussi :  Comment utiliser les tableaux pour gagner au PMU ?

La course au trot a donc depuis déjà longtemps existé, le principe est assez simple, c’est d’ailleurs de devoir parcourir des centaines de mètres sur quelques tours, en attendant bien évidemment un signal de départ avant de pouvoir se lancer dans la course, rien qu’en France, il existe plusieurs hippodromes, endroits où on a l’occasion d’entrer pour assister à des courses en direct et en plein air.

Pour les courses et concours importants, il est évident qu’une organisation va devoir trouver un terrain qui soit bien adapté aux chevaux, c’est donc le choix d’un bon hippodrome qui est idéal pour que les participants se sentent en confiance et renforcer la concurrence entre eux, pour savoir qui sera prêt à faire de son mieux pour la première place.

Au fur et à mesure qu’il y a des concours, les chevaux pourront ainsi aspirer à mieux avec des distances de plus de 2 500 mètres, qui sont plus connues sous le nom du Grand prix d’Amérique.

Formation PMU

Quelles sont les règles de la course au trot ?

Les règles de la course au trot sont assez simples, en effet, il est possible de comprendre le déroulement des événements de manière très simple, car il faut savoir qu’on a deux types de départ qui peuvent être effectués par les participants, on a :

  • L’auto start, ou l’utilisation d’une voiture spécialement conçue pour un départ rapide ;
  • Le départ classique avec un starter pour donner le signal.
A lire aussi :  Comment savoir quand auront lieu les courses hippiques régionales ?

Ensuite, le reste est plus simple à deviner, il ne vous reste plus qu’à soutenir du regard le cheval pour lequel vous avez misé, et garder à l’œil celui qui détient la première place pour pouvoir suivre les événements de plus près et avec précision.

Où peut-on regarder la course au trot ?

Pour regarder une course au trot lorsqu’on n’a pas l’occasion de se déplacer à l’hippodrome, il est tout à fait possible de trouver des vidéos en ligne concernant le direct de la course et que vous pourrez regarder. Ces dernières sont disponibles sous forme de lien sur les sites officiels de pmu par exemple.

Accueil » Comprendre la course au trot