Consulter Masquer le sommaire
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes sûrement fous de la coriandre, n’est-ce pas ? C’est vrai que les plantes du Moyen-Orient ont toujours eu ce petit truc en plus. Mais quoi de mieux, pour l’utiliser, que de préparer des bons petits plats, où l’on en retrouve. Si vous n’en connaissez pas, détendez-vous. Nous vous avons fait un petit groupe de quatre plats délicieux accordés à de la coriandre !
Plats au poulet accordés à la coriandre
Le poulet est sans doute la viande qui se marie le mieux avec de la coriandre. Il existe plusieurs manières de les préparer ensemble, alors voici deux excellents plats qui raviront vos papilles !
Poulet à la coriandre et au citron vert
Ce plat, originaire de l’Inde, est un excellent moyen de profiter de la coriandre. Pour le réaliser, il vous faudra plusieurs ingrédients :
- Gousses d’ail
- Coriandre
- Citron vert
- Sel et poivre
- Poulet
- Cumin
- Curcuma
- Huile de tournesol
Il suffit de découper le poulet et le mélanger avec l’ail, le curcuma, la coriandre, puis le mettre dans un endroit frais. Après quelques heures, poivrer et saler le tout, et y ajouter du jus de citron. Il faut laisser mariner la nuit, avant de faire revenir le poulet dans une marmite remplie d’huile de tournesol. Lorsque la préparation vous parait prête, ajoutez encore une fois de la coriandre par-dessus, et servez le tout avec du riz ou autre accompagnement de votre choix.
Poulet mariné à la coriandre et au lait de coco
Le poulet mariné à la coriandre et au lait de coco est l’un des plats les plus riches en goût. Elle est très parfumée et vous fera passer par toutes les émotions. Pour la réaliser, il vous faudra :
- Blanc de poulet
- Lait de coco
- Citron vert
- Coriandre
- Échalotes
- Huile de tournesol
Il faut réaliser une marinade avec le poulet découpé en morceaux, et tous les ingrédients (sauf lait de coco et l’huile de tournesol). Après une heure, vous pouvez rajouter davantage de jus de citron et le lait de coco. Une fois que le tout est égoutté, faites revenir le poulet dans une marmite remplie d’huile pendant 15 min. Vous pourrez le servir avec du riz ou un autre accompagnement.
Plats au poisson accordés à la coriandre
Si vous n’aimez pas le poisson, ce qui va suivre ne vous plaira pas. Toutefois, si vous l’adorez déjà, vous l’apprécierez encore plus. En effet, la coriandre va très bien avec le poisson. Ce n’est pas très compliqué de l’accorder aux plats à base de poisson. Nous allons le voir avec deux plats excellentissimes.
Cabillaud à la coriandre
Le cabillaud est déjà une merveille à lui seul, alors vous n’imaginez même pas avec de la coriandre. Pour réaliser ce fabuleux plat, il vous faudra :
- Cabillaud
- Coriandre
- Citron vert
- Sel et poivre
- Huile d’olive
- Oignon rouge
Dans un grand plat pouvant être dans un four, mélanger la totalité des ingrédients mis à part le poisson. Par la suite, ajouter le poisson dans le mélange, parsemées de citron en rondelles. Il ne reste plus qu’à mettre le plat au four pour une trentaine de minutes et vous régaler.
Filet de poisson blanc à la coriandre
La dernière recette de plat, et pas des moindres, le filet de poisson blanc à la coriandre. Elle est toute aussi bonne que celle du Cabillaud à la coriandre. Pour la réaliser, il faudra
- Huile d’olive
- Citron vert
- Coriandre
- Filet de poisson blanc
- Légumes verts
Pour commencer, il fait mélanger tous les ingrédients, sauf le poisson et les légumes, dans un bol. Ensuite, assaisonnez le poisson et déposez-le dans une poêle chaude auparavant huilée. Lorsque le poisson est bien cuisiné, y rajouter le mélange par-dessus et envoyer le tout au four pour une dizaine de minutes. Vous n’avez plus qu’à faire cuire vos légumes verts et ajouter votre poisson, le tout sur une belle assiette ! Pour plus de goût, régalez-vous-en avec un bon verre de vin.
Voilà, désormais, vous saurez quels plats préparer avec votre coriandre ! Bon appétit.