En dépit de l’attente insoutenable, les résultats de Ryan Garcia tombent enfin : positif. Sa réaction sur la toile fait des vagues.
Remontez au 20 avril. L’époustouflante victoire d’Haney a ébranlé plus d’un fan, lui qui avait été renversé non pas une, non pas deux, mais trois fois sur le ring. C’est seulement après le combat que la suite des événements se complique.
L’histoire se clarifie : il est « positif, mais non confirmé ». Tout d’abord détecté pour la 19-Norandrostérone, une précision s’impose. Tandis, que notre ‘King Ryan’ attendait toujours en suspens l’issue de ses tests pour l’ostarine. Le journaliste spécialisé en boxe, Dan Rafael, nous apprend ce jeudi que Garcia a bel et bien été testé positif à l’ostarine, comme prévu.
« Jeudi matin, nous avons eu les résultats de l’échantillon B de Ryan Garcia, dévoilés un jour après avoir été ouverts. Les rapports du laboratoire et les échantillons B, comme nous nous y attendions, sont en adéquation avec les échantillons A. Tous confirment la présence de l’Ostarine, un PED interdit, lié aux tests de la VADA effectués le jour avant et après le combat de Haney ».
« La commission de l’état de New York a reçu le rapport d’analyse de l’échantillon B (elle avait déjà reçu le rapport A) et elle a désormais la responsabilité d’organiser une audience pour Garcia. Celle-ci devrait se dérouler dans le courant de l’été ».
URGENT : Les résultats de l’échantillon B de Ryan Garcia ont été retournés jeudi matin, 1 jour après avoir été ouverts. Les échantillons B, comme prévu, correspondent aux échantillons A — tous deux sont positifs pour l’Ostarine, un PED interdit, lié aux tests de la VADA le jour avant & après le combat contre Haney.
— Dan Rafael (@DanRafael1)
La commission de New York a reçu le rapport d’analyse de l’échantillon B (elle disposait déjà du rapport A) et doit maintenant programmer une audience pour Garcia, qui devrait avoir lieu cet été.
— Dan Rafael (@DanRafael1)
Les posts effacés de Ryan Garcia
La bombe est lâchée : Ryan Garcia, suite à son affrontement avec Haney, est testé positif. L’ombre de l’ostarine plane bel et bien sur l’échantillon du boxeur Californien. Gardons à l’esprit ses paroles, assumera-t-il sa part de responsabilité ?
Garcia a réagi aussi vivement qu’étrangement sur ses plateformes avant de se raviser et d’effacer ses publications en ligne :
Déclaration de Ryan Garcia sur son compte X (Publications récemment effacées) – « J’APPRÉCIE LES STÉROÏDES ! JE CONSOMMERAI TOUS LES STÉROÏDE »