Consulter Masquer le sommaire
- Les potentiels problèmes électroniques que peut avoir votre cigarette électronique
- Un dysfonctionnement du bouton :
- Une connexion défectueuse entre la pile et le clearomiseur :
- Une batterie défectueuse :
- Une remontée du E-Liquide dans votre bouche
- Cigarette électronique cassée à cause du blocage de l’arrivée d’air
- Comment garder une cigarette électronique en bon état ?
- Changer régulièrement votre résistance
- Entretenir sa batterie
Vous avez des problèmes avec votre cigarette électronique ? Ne paniquez pas ! Il peut y avoir plusieurs raisons à un dysfonctionnement de votre e-cig et ce guide vous aidera à trouver la source du problème et à le réparer.
Les potentiels problèmes électroniques que peut avoir votre cigarette électronique
Voici les problèmes les plus courants lorsque notre vape ne fonctionne plus
Un dysfonctionnement du bouton :
Un dysfonctionnement du bouton est facilement détectable. Le remplacement de l’ensemble du système est la seule solution.
Une connexion défectueuse entre la pile et le clearomiseur :
Un dysfonctionnement de ce type est souvent lié à un manque d’entretien du dispositif. Utilisez alors un coton-tige pour nettoyer le renfort de la batterie.
Une batterie défectueuse :
Si la cigarette électronique ne produit plus de vapeur et que le chargeur est en bon état, le problème pourrait venir du box. Dans les cas simples, il faut remplacer la batterie. Dans le cas des batteries intégrées, il faudra remplacer le box dans son entier.
Les pannes électroniques ne sont pas très fréquentes sur les cigarettes électroniques. Ne faites pas tomber votre vape et ça devrait aller. Nous allons maintenant voir d’autres problèmes plus courants :
Une remontée du E-Liquide dans votre bouche
Vous pouvez être confronté à un problème lorsque vous vapotez : le e-liquide remonte en bouche ! Il est possible que cet incident soit dû à plusieurs facteurs.
L’un d’entre eux est le wattage. Il est important de vérifier que la puissance est adaptée à la valeur Ohm de la résistance.
Vous devez aussi vous assurer que vous n’avez pas versé de e-liquide dans la cheminée centrale, surtout si vous utilisez un clearomiseur qui se recharge par le bas.
Si la mèche de coton est usée, le e-liquide peut remonter désagréablement en bouche. Dans ce cas, il est nécessaire de la remplacer.
Cigarette électronique cassée à cause du blocage de l’arrivée d’air
C’est un problème assez couramment rencontré par les vapoteurs débutants. Ils ne parviennent plus à tirer de la vapeur de leur cigarette électronique, comme si elle était bouchée. Il faut alors vérifier si le drip tip n’est pas obstrué par des petites particules (poussière, résidus alimentaires, etc.). Si c’est le cas, démontez-le et nettoyez-le pour résoudre le problème.
Si le passage n’est pas bouché et que vous continuez à rencontrer des difficultés, assurez-vous que la bague air flow est bien en place. En effet, un mauvais positionnement peut obstruer les trous d’arrivée d’air.
Lorsque vous êtes maladroit et que vous faites tomber votre cigarette électronique, le réservoir qui contient l’e-liquide peut se fissurer ou se briser. Cela peut provoquer des fuites du e-liquide. Si la fissure est importante, il vous faudra remplacer le verre en Pyrex.
Comment garder une cigarette électronique en bon état ?
Il est parfois difficile de réparer une vape quand elle tombe en panne. Si vous souhaitez obtenir un appareil qui dure dans le temps, choisissez-le avec soin. Vous pouvez vous référer à notre guide sur les meilleurs cigarettes électronique pour faire un choix éclairé.
En plus de bien choisir votre matériel, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement. Cela vous assurera un bon fonctionnement et maintiendra la performance de votre cigarette électronique pour une vape de qualité. Voici quelques étapes pour l’entretenir correctement :
Changer régulièrement votre résistance
La résistance de votre cigarette électronique doit être remplacée régulièrement, car elle s’encrasse avec le temps. Pour prolonger sa durée de vie, optez pour des liquides à base de Glycérine Végétale. La durée de vie d’une résistance classique est estimée à environ 10 jours à 3 semaines, en fonction de l’utilisation et de la qualité du liquide choisi.
Entretenir sa batterie
Pour garder son appareil en bon état, il faut entretenir sa batterie régulièrement. Évitez d’utiliser de l’eau, car elle pourrait créer un court-circuit. Utilisez plutôt un papier absorbant ou un coton-tige pour nettoyer la batterie.
Si des saletés résistent, passez d’abord le coton-tige ou le papier absorbant dans de l’alcool ménager. Une fois nettoyée, laissez la batterie sécher pendant quelques minutes avant de la remonter. Pour une bonne maintenance, il est recommandé de nettoyer sa batterie de e-cigarette une fois par semaine.