Consulter Masquer le sommaire
Pour un style unique et original qui se démarque de la foule, rien de tel qu’une robe vintage. Mais encore faut-il savoir la mettre en valeur. En effet, une tenue vintage peut paraître ringarde si vous ne créez pas les bonnes combinaisons pour lui apporter une touche de modernité. C’est justement dans cette optique que ce guide a été conçu. Voici sans plus tarder quelques astuces pour porter fièrement ce vêtement d’une élégance intemporelle.
Choisir une robe vintage adaptée à sa silhouette
Pour un look parfait, il faudra opter pour le modèle adapté à sa silhouette. Par conséquent, vous devez choisir une robe qui met en valeur votre forme. Préférez une robe vintage qui fait ressortir vos atouts physiques. Si par contre vous êtes grande de taille, optez plutôt pour un modèle qui camoufle vos imperfections. Une fois que vous aurez déniché le vêtement idéal, il est temps de penser à la façon de la mettre en valeur.
Porter sa robe vintage avec des pièces contemporaines
Pour ne pas paraître comme une grand-mère dans sa tenue, il faut apprendre à doser son look vintage. Car, le total look vintage tue le vintage. Pour donc être moderne et minimaliste en vintage, l’idéal serait de mixer sa robe avec des pièces de style contemporain.
Un manteau contemporain ou une petite veste en jean ressortiront l’élégance de votre tenue. Et c’est la combinaison parfaite pour se rendre au bureau. Pour mettre en valeur votre robe vintage lors d’un déjeuner, essayez de l’accompagner avec des socquettes ou un blazer sans manches. Cela lui offre une touche de modernité et vous donne un air moins strict.
Miser sur des accessoires vintages
Pour remettre sa robe vintage à la tendance actuelle, optez pour les bons accessoires. Un sac en paille sublimera votre robe à fleurs des années 20 et donnera un coup de jeune à votre style. Pour un modèle à franges des années 1920, misez sur des bijoux en argent style rock’n’roll.
Avec une robe cintrée façon sixties, optez pour des lunettes aux lignes masculines en métal fin. Si vous penchez pour un modèle des années 80, restez neutre en choisissant des accessoires totalement noirs. Aux pieds ? Adoptez des paires en cuir toutes simples pour dédramatiser votre robe vintage. Ça marche à tous les coups.
Par ailleurs, si le vêtement ne possède pas de ceinture, vous pouvez très bien opter pour une ceinture en cuir noir. Cet accessoire créera le plus bel effet sur votre tenue.