Consulter Masquer le sommaire
Pour financer l’achat d’un véhicule ou pour effectuer des travaux d’aménagement dans un logement, le prêt d’argent est une solution de financement utile qui permet d’amortir un investissement financier dans le temps. Souhaitez-vous obtenir un prêt de 30 000 euros à 39 000 euros ? Voici comment procéder.
Analyse de la capacité d’emprunt
Pour permettre à un emprunteur d’obtenir un prêt d’argent de 30000 euros, plusieurs critères sont étudiés par une banque. Voici les données qui peuvent influencer sa prise de décision :
- les sources de revenus : salaire, pension, liasse fiscale… ;
- les charges fixes : loyer, crédit immobilier, crédit auto, crédit à la consommation… ;
- la capacité d’emprunt qui est calculée sur la base des revenus et des charges fixes ;
- la situation personnelle de l’emprunteur.
À partir de ces critères, la banque étudie avec attention le dossier de prêt, quel que soit son montant. Le but est que l’emprunteur soit en capacité de rembourser l’intégralité des mensualités sans difficulté. Pour cette raison, le montant de la mensualité est un élément déterminant pour profiter d’un crédit tout en conservant un équilibre financier optimal.
En effet, une mensualité trop élevée peut fortement impacter le budget de l’emprunteur. Le critère principal qui détermine ce montant est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce dernier comprend tous les frais liés au crédit.
D’autre part, il est utile de savoir que le TAEG est variable, en fonction de la durée sur laquelle l’emprunteur souhaite s’engager. En règle générale, plus la durée du prêt est étalée dans le temps, plus le TAEG augmente. Toutefois, il est possible de baisser le TAEG de votre financement avec la simulation de crédit en ligne.
La simulation de crédit en ligne
Pour profiter d’une offre de crédit avec un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) attractif, la solution consiste à utiliser la simulation de crédit en ligne. En quelques minutes, vous comparez les offres de crédit qui s’adaptent à votre profil personnel et qui respectent votre budget.
Avec un outil de simulation de crédit en ligne, l’avantage principal est que vous gardez le contrôle en permanence sur votre demande de financement. Vous avez la possibilité d’adapter à votre situation personnelle, les données suivantes :
- la durée de financement souhaitée pour votre crédit (prêt personnel, crédit à la consommation, crédit auto, crédit travaux,…) ;
- le montant du TAEG ;
- le coût de l’assurance emprunteur dont la souscription est facultative.
Cependant, certains organismes bancaires peuvent exiger de souscrire à cette assurance pour accorder un avis favorable à une demande de prêt.
Dans tous les cas, le TAEG obtenu avec votre simulation de crédit en ligne est avantageux pour un prêt de 30 000 euros à 39 000 euros. Par ailleurs, nous vous conseillons d’effectuer des simulations comparatives afin d’envisager plusieurs cas de figure sur le coût total de la somme financière à emprunter. De cette manière, vous avez l’assurance de bénéficier d’un prêt au coût global le plus faible.
Les pièces à fournir et les banques favorables à ce prêt
Les principales pièces justificatives demandées par les banques pour votre dossier de prêt sont:
- 2 derniers avis d’imposition ;
- 3 derniers bulletins de salaire ;
- 3 derniers relevés de compte en banque ;
- un justificatif d’identité ;
- un justificatif de domicile actuel ;
- un compromis de vente.
Plus votre dossier sera complet, plus vous pourrez obtenir rapidement une réponse adaptée à votre besoin.
En règle générale, toutes les banques demandent les mêmes informations et ce travail ne sera nécessaire qu’une fois.