Consulter Masquer le sommaire
Votre entreprise ne se développe pas suffisamment ces temps-ci, vous n’avez pas atteint vos objectifs et vous sentez que vous perdez le train de vos affaires, il est peut-être temps de passer un coup de pinceau sur les murs de votre business. Vous n’êtes pas sans savoir que internet vous offre bien des solutions qui frôlent le miracle. Dans cette digitalisation massive des domaines quotidiens, le commerce a adopté des préceptes nouveaux. Il ne suffit plus d’exposer sa marchandise et de mettre l’étiquette ‘’solde’’ au dessus pour bien vendre.
Pourquoi faire un emailing ?
Se tourner vers le digital est devenu presque une obligation. Maintes sociétés, qu’on n’imaginait pas jusqu’alors voir sur cette sphère, consacrent des budgets énormes pour prospérer sur cet espace. De par la vaste communauté que vous pourrez toucher et la rapidité si ce n’est l’instantanéité de vos messages, l’email est le nouveau facteur du village planétaire. Sans une adresse mail, la vieille boite aux lettres ne vous servira à rien si vous prétendez à avoir un gros chiffre d’affaires par exemple. Votre lettre électronique aura peut-être l’air d’une bouteille jetée à la mer, dans ce cas c’est un océan d’opportunités et de contacts qui s’offre à vous.
Comment faire un emailing ?
Tout d’abord sachez que faire de l’emailing est une campagne. C’est un travail de longue haleine qui nécessite une stratégie bien définie afin d’être efficace, et de marquer votre cible.
Cette méthode de marketing repose sur l’envoi d’emails à une vaste liste de contacts pour élargir votre carnet de contact, fidéliser votre clientèle ou encore simplement dans un but communicatif.
Une fois que vous établissez une stratégie qui convient à vos attentes, l’engouement peut commencer. Optez pour une stratégie qui vous représente bien et ne glissez pas dans des comédies qui n’ont rien à voir avec votre personnalité. Définissez vos objectifs et classez vos priorités pour faire circuler une bonne image sur votre campagne d’emails.
Vous devez choisir ce que vous voulez mettre en valeur (si c’est un produit, un service ou encore une offre) savoir bien valoriser ses qualités revient à vous propulser énormément. En dépit de sa réelle valeur, un produit qui se vend bien n’est pas forcément le meilleur produit sur le marché.
Rédigez une présentation claire et sobre qui informe sur le produit et répond aux éventuelles questions des personnes qui ouvrent votre email. Ne leur laissez pas une faille qui pourrait bousculer et mettre en doute votre projet.
Soignez votre style et fuyez comme la peste les fautes d’orthographe. Un style simple et fluide sera le mieux pour toucher un large public. Prenez votre campagne en main, si vous remarquez que votre projet ne se porte pas comme souhaité, n’hésitez pas à effectuer des changements, mais pas brusques, ou de basculer vers un autre type de contenus.
Un emailing, ça fonctionne comment ?
Cette procédure peut avoir l’air d’une vieille pratique qui avait pour but de se vendre bien elle aussi. En effet, dès que votre message est prêt, vous pouvez lancer l’attaque. Cette deuxième manche de l’emailing est celle où votre message prend son envol. Le modèle sera envoyé à tous vos contacts, clients et potentiels clients. Vous pouvez élargir cette liste mais gardez bien en tête, qu’il :
- N’est pas très recommandable de contacter des personnes avec lesquelles on n’a aucun contact ;
- Ne faut pas trop surenchérir et attribuer des mérites que votre produit n’a pas ;
- N’est pas bon de remplir votre email et empiler les informations sans fin.
Votre mail doit être un événement quand il sera reçu, il ne doit pas porter l’étiquette de cette énième notification qui nous dérange et qu’on ignore sans connaitre vraiment ses attributs.