Consulter Masquer le sommaire
- Baki s’exprime sur la déroute de Benoît Saint Denis à l’UFC 299 contre Dustin Poirier
- Le rouleau-compresseur de Poirier au détriment de notre champion local
- Le mea culpa de Benoît Saint Denis
- La résonance de Baki suite à l’échec de Benoît Saint Denis
- Les pensées de Baki partagées sur Twitter
- Une focus sur la dynamique mental de Benoît
Baki s’exprime sur la déroute de Benoît Saint Denis à l’UFC 299 contre Dustin Poirier
Baysangur Chamsoudinov, que nous connaissons tous sous le nom de Baki, n’a pas ruminé son ressenti face au récent match entre BenoîtSaint Denis, notre numéro 12 hexagonal des poids légers, et Dustin Poirier, troisième sur le podium mondial. Le match, qui a secoué les rangs du co-main event de l’UFC 299, a suscité des remous, notamment en France.
Le rouleau-compresseur de Poirier au détriment de notre champion local
Dans le premier round du duel, il semblait que la réussite suive De Saint Denis, qui tenait les rennes du combat. Pourtant, les choses ont pris une autre tournure lorsque notre glorieux Français a perdu sa superbe, recevant une succession de coups durs qui ont mis un terme à sa forward-orientation.
Le mea culpa de Benoît Saint Denis
Il faut souligner la maturité de Benoît Saint Denis qui, suite à l’événement, a eu le courage d’admettre ….
La résonance de Baki suite à l’échec de Benoît Saint Denis
Un écho s’est fait entendre après la défaite marquante de Benoît Saint Denis face à Poirier, et il provient de nulle autre que notre guerrier Baysangur Chamsoudinov, plus connu sous le nom de Baki. À soif de son vécu, nos oreilles étaient ouvertes à ses commentaires sur le combat qui a opposé notre compatriote de 23 ans à Poirier.
Les pensées de Baki partagées sur Twitter
Une distance moyenne ne fait aucun cadeau lorsque l’adversaire est d’un certain calibre. Courage à toi @BenoitSt_Denis, tu te relèveras encore meilleur.
— Baki Hanma (@BaysangurHanma)
Baki a taré ses mots avec force, affirmant : « Une distance moyenne ne fait aucun cadeau lorsque l’adversaire est d’un certain calibre. Courage à toi @BenoitSt_Denis, tu te relèveras encore meilleur. »
Une focus sur la dynamique mental de Benoît
« La force de caractère de Benoît, qui a trouvé sa base dans son acceptation à prendre des coups pour imposer sa stratégie, a coûté le combat, mais je pense qu’ils n’ont pas à critiquer une technique de combat qui l’a élevé à ce niveau. Certes, l’amélioration est toujours possible et je suis convaincu que Benoît et son équipe réajusteront leurs approches pour l’avenir. Courage @BenoitSt_Denis, ce n’est que partie remise. »
Benôit Saint Denis a cumulé jusqu’à présent 13 victoires et 2 défaites. Le jeune français de 28 ans a toute sa carrière devant lui et nul doute qu’il rebondira après ce coup dur.
Quelle est votre opinion sur ce combat ?