Combien coute un akita inu ?

Consulter Masquer le sommaire

Le budget nécessaire pour acquérir un akita inu se situe entre 500 et 1800 euros. La qualité de l’élevage, le sexe, l’âge et le poids sont les critères qui font varier le tarif du akita inu sur le marché. Découvrez dans ce guide toutes les informations sur combien coute un Akita inu.

Le prix d’un Akita inu varie en fonction de l’élevage

D’origine japonaise, Akita inu est une race particulière de chien de type Spitz. Son élevage nécessite beaucoup plus d’attention, de temps, d’argent comparativement à plusieurs races de chien. Les éleveurs agréés estiment que l’hygiène et l’entretien du Akita inu coûtent environ 90 euros le mois.

  • Alimentation : 30 et 60 euros ;
  • Vaccins : 40 et 120 euros ;
  • Budget mensuel : 60 et 75 euros.

En effet, la qualité d’élevage détermine le prix du Akita inu sur le marché. Les chiots provenant des éleveurs agréés sont plus coûteux que ceux issus d’un vulgaire éleveur. Un Akita inu élevé par un éleveur professionnel garanti non seulement un bon état de l’animal, mais également une bonne éducation. En moyenne, les éleveurs agréés demandent 1000 euros pour un Akita inu ayant les papiers LOF.

A lire aussi :  Comment recevoir un échantillon de croquettes pour chien gratuit ?

Le prix d’un Akita inu varie en fonction du sexe

Le sexe est aussi un critère qui fait varier le prix du Akita inu sur le marché. Pour les raisons de productivité, les femelles du Akita inu sont plus coûteuses que ceux du sexe masculin. Un akita inu mâle peut coûter entre 600 et 1300 euros. Ce prix varie en fonction de la taille, de l’âge, du poids et de l’état de l’animal. Alors que le prix du Akita inu femelle dépend de sa productivité.

Une chienne issue de la race akita peut coûter entre 1100 et 1500 euros lorsqu’elle a accouché une seule fois. Tandis que le prix d’une chienne akita inu ayant accouché 3 fois au moins est estimé entre 800 et 1200 euros.

Le prix d’un Akita inu varie en fonction de son âge

Sur le marché, le akita inu est vendu en fonction de son âge. Dans ses trois premiers mois, le prix du Akita inu est moins considérable. Ces chiots coûtent entre 500 et 800 euros sur le marché. Les akitas inus dont l’âge se situe entre 10 et 12 mois sont les plus coûteux du marché. Ils sont trouvables entre 1000 et 1800 euros chez les éleveurs agréés. Lorsqu’un akita inu a plus d’un an de vie, il peut coûter entre 1000 et 1500 euros.

A lire aussi :  Occlusion intestinale chez le chat : quels sont les signes avant-coureurs ?

Le prix d’un Akita inu varie en fonction du poids

Le poids est également un critère qui permet de déterminer le coût du akita inu. Le femelle du akita inu pèse entre 32 et 45 kg. Alors que le akita inu masculin pèse entre 40 et 60 kg. Le kilo du akita inu coûte en moyenne 27 euros. Bien qu’elle pèse moins qu’un akita inu mâle, le akita inu femelle coûte plus cher pour les raisons de productivité. Par exemple, un akita inu de sexe féminin qui pèse 43 kg peut être plus coûteux qu’un autre du même poids mais de sexe différent.

Accueil » Combien coute un akita inu ?