Un nouveau défi se profile à l’horizon pour Colby Covington, notre 4ème combattant classé dans la catégorie welterweight de l’UFC. Laissé avec un vide après sa quête infructueuse pour le titre des moins de 77 kg, Covington scrute le paysage des combats pour dénicher son prochain adversaire.
Récemment, le nom de Ian Garry a été soulevé, mais ‘Chaos’ Covington semble être moins intéressé par cette confrontation.
Lors de son passage récent sur The Rush Podcast – une émission disponible sur YouTube – ‘Chaos’ Covington a révélé son penchant pour un combat contre Khamzat Chimaev. Avec un enthousiasme sans équivoque, il déclare sans détour : « Un combat de 5 rounds contre Khamzat m’intrigue beaucoup. Je doute de sa capacité à résister, son niveau de cardio ne semble pas très élevé. J’ai l’impression qu’il sera bientôt démasqué. Il n’est sans doute pas aussi bon que les gens le croient». Si l’on comprend bien, ‘Chaos’ Covington voit dans ‘Borz’ un adversaire qui mérite plus son intérêt.
Un détail cependant pourrait entacher ce duel hypothétique. ‘Borz’ ,ou Khamzat Chimaev, a quitté la catégorie des moins de 77 kg pour rejoindre la division middleweight, où il est classé 10ème. Pour que cela se produise, ‘Borz’ pourrait devoir revenir à sa catégorie précédente, ou Covington envisagerait-il un passage dans la catégorie des moins de 84 kg ?
Chimaev a suscité des critiques au sujet de sa performance dans son combat précédent avec un sérieux questionnement sur son endurance.