En 1964, Claude François, à la recherche d’un havre tranquille et spacieux, a découvert un charmant moulin à Dannemois, grâce à une amie. Ce bijou, d’une superficie de 500m2 avec un magnifique parc de 3 hectares, est vite devenu son refuge. Après sa disparition tragique le 11 mars 1978, le moulin a été laissé à l’abandon pendant des années. Heureusement, en 1998, le couple de boulangers Pascal et Marie-Claude Lescure du Périgord ont décidé de lui redonner vie.
Le moulin est ainsi devenu un lieu de pèlerinage pour les admirateurs de Claude François. Deux ans auparavant, les Lescure ont évoqué la vente de cette propriété avec Claude François Junior, l’aîné du chanteur. “Il n’a jamais cessé d’y retourner et s’y rend quoi qu’il arrive chaque année pour l’anniversaire de la mort de son père”, rapportent nos confrères. Cet endroit, où il a passé ses premières années, pourrait bien revenir dans la famille.
Avec des projets précis pour transformer ce moulin en un musée prestigieux, Claude François Junior espère boucler un financement de près de 10 millions d’euros et conclure un accord avec les Lescure avant la fin de l’année. “a tant d’idées pour faire monter en gamme ce musée”, confie-t-il au Monde. Peut-être deviendra-t-il bientôt le nouveau gardien du temple de son père.
Claude François Junior : des projets ambitieux pour le moulin de Dannemois
Claude François Junior est bien décidé à moderniser et rendre hommage à l’héritage de son père. Son objectif est clair : transformer le moulin en un lieu unique et innovant. Le fils du célèbre chanteur confie au Monde son rêve de créer “un musée jouxté d’une discothèque de 120 mètres carrés” à l’emplacement actuel du court de tennis. Il s’imagine déjà en train de vous inviter à une soirée rétro – “tu as fini ton dîner, tu sors en 1970”.
Ce père de cinq enfants a également pour projet de rénover la grande salle d’entrée avec de la pierre de Bourgogne. D’autres évolutions sont prévues pour le restaurant. Selon Le Monde, il souhaite offrir à la carte des recettes méditerranéennes, dont la fameuse moussaka grecque, le plat favori de son père.
En attirant non seulement les fans de « Clo-Clo », Claude François Junior souhaite également capter l’attention des Parisiens cherchant à se mettre au vert le temps d’un week-end. Le moulin pourrait bientôt proposer une douzaine de chambres d’hôte, offrant un séjour idyllique à ses visiteurs. À Dannemois, une nouvelle ère semble se profiler.