Dernières nouvelles du camp des Merengues ! Notre champion, Aurélien Tchouaméni, n’est toujours pas remonté sur le terrain pour l’entraînement collectif avec le Real Madrid. Il se trouve qu’une fracture de fatigue au métatarse de son pied gauche le retient depuis le 9 mai. Un grand absent pour la prochaine finale de la Ligue des Champions au stade Wembley à Londres, le 1er juin, contre le Borussia Dortmund.
Vendredi dernier, l’entraîneur Carlo Ancelotti a confirmé lors d’une conférence de presse l’inaptitude de Tchouaméni pour ce match capital. « Il continue de travailler individuellement, mais la finale de la Ligue des Champions ne verra pas sa présence, a indiqué le coach italien. La cause ? Sa blessure rend son forfait inévitable ».
Signe positif pour les Bleus
L’optimisme est de rigueur côté français. Selon l’entraîneur du Real Madrid, ardent observateur de Tchouaméni, Didier Deschamps et son équipe peuvent compter sur la présence du talentueux joueur lors du prochain Euro (14 juin – 14 juillet). « Je pense qu’il peut et sera rétabli pour l’ Euro », a été la déclaration rassurante de l’homme à la barre de la Maison Blanche.