Consulter Masquer le sommaire
- Christopher Nkunku, un parfum d’infortune s’accroche à ses crampons
- Des débuts chancelants chez les Blues
- Une demoiselle nommée blessure, indélicate invitée
- Une interruption enchaînée par un autre faux-pas
- Délai d’entraînement toujours incertain pour le joueur
- Peu de matchs à son actif cette saison pour le Français
Christopher Nkunku, un parfum d’infortune s’accroche à ses crampons
Des débuts chancelants chez les Blues
Christopher Nkunku, l’ancien attaquant dynamique de Leipzig, a posé ses valises chez les Blues l’été dernier. A l’âge mûr de 26 ans, l’international français a visiblement ramené dans son bagage un invité indésirable, hautement dérangeant : les pépins physiques.
Une demoiselle nommée blessure, indélicate invitée
Stade de Liverpool, arabesques de balles, grand soir de Coupe de la Ligue : voilà que s’arrête le ballet pour Nkunku. Depuis ce 25 février, l’herbe du terrain ne caresse plus les crampons de l’international français. Il faut dire que les débuts officiels avec les Blues, initialement prévus pour l’été, furent contrecarrés par un sérieux genou grippé lors des entraînements de pré-saison.
Une interruption enchaînée par un autre faux-pas
S’ajoute à cela, un genou capricieux et une hanche peu coopérative ont alterné dans le rôle du trouble-fête, le reléguant sur le banc lors de plusieurs matches en janvier. Cette hanche récalcitrante a prolongé la durée du rôle de spectateur de notre sportif, plutôt habitué à la danse du ballon rond.
Délai d’entraînement toujours incertain pour le joueur
En ce qui concerne notre précieux ailier de Chelsea, Mauricio Pochettino a éclairci la situation lors d’une conférence de presse mercredi. Un incident physique non spécifié a été mis en évidence « après la finale » a déclaré l’entraîneur, ajoutant qu »Il a eu un problème, on ne l’a pas su, on s’en est rendu compte après le match« . Ce qui a empêché Nkunku de remonter sur le terrain, malgré une indisponibilité initialement estimée à « trois ou quatre semaines« .
Même Pochettino reste dans le flou concernant le retour de son joueur : « Pour l’instant, nous ne savons pas quand il sera possible pour lui de s’entraîner avec l’équipe. Pour le moment, il ne s’entraîne pas avec nous ».
Peu de matchs à son actif cette saison pour le Français
Nkunku a seulement participé à dix matchs cette saison avec Chelsea, toutes compétitions confondues. Le temps est donc compté si notre Français souhaite décrocher une place dans l’équipe nationale pour la compétition estivale en Allemagne.