Consulter Masquer le sommaire
Arman Tsarukyan réchappe le piège de Charles Oliveira à l’UFC 300
Le dénouement tant attendu lors de l’UFC 300 ce samedi 13 avril a vu un affrontement mémorable entre le Brésilien Charles Oliveira et l’Arménien Arman Tsarukyan. C’est ce dernier qui est sorti victorieux d’une lutte acharnée à travers une décision partagée, attristant son opposant Oliveira qui pensait être le vainqueur.
Oliveira, ancien champion de l’UFC, a tenté de nombreuses fois d’asphyxier Tsarukyan lors du match à l’aide de son fameux D’arce Choke. Malheureusement pour lui, l’arménien a montré une combativité digne des plus grands, à tel point qu’Oliveira a contribué à Canal Encarada penser que son adversaire était fini au cours des derniers instants du troisième round.
« Il ne restait plus que 30 secondes, c’était intense. Le D’Arce Choke, c’est sûrement ma soumission préférée. J’étais si sûr d’avoir gagné que j’ai même fait un signe ironique, mais les choses n’ont pas tourné comme prévu, c’est tout » – affirmait Oliveira.
En regardant en arrière sur sa carrière, Oliveira a réussi à exécuter 21 soumissions, dont six avec la guillotine. Il a exprimé des regrets pour ne pas avoir réussi à utiliser cette technique contre Tsarukyan au début du combat.
« La guillotine, c’est une position que je ne perds jamais. Arman est extrêmement fort …, trois rounds, trois soumissions et le temps s’est épuisé. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça … J’aurais dû le surmonter. J’aurais dû le finir. »
La Préparation de Tsarukyan face aux soumissions se révèle cruciale
Ses entrainements intensifs n’étaient pas du tout un hasard, voilà ce que nous révèle notre Arménien Tsarukyan, après son combat acharné contre l’ancien champion, le Brésilien Charles Oliveira. À voir les vidéos d’entrainements où il se démarquait contre un D’Arce Choke, il est évident qu’il souhaitait y parer de la manière la plus efficace possible.
C’est sidérant de voir les images des entrainements de Arman Tsarukyan se préparant pour la même clé d’étranglement que Charles Oliveira lui a infligée tard dans le 3ème round 🤯
🎥
— Championship Rounds (@ChampRDS)
Au lendemain de cette formidable victoire, l’UFC a présenté à Tsarukyan une opportunité de title-shot. L’attente est presque finie pour les fans de Tsarukyan qui s’apprête à se lancer dans une autre bataille, lors de l’UFC 302, le 1er juin. Et ce n’est pas tout, préparez-vous également à l’UFC 303, le 29 juin. Pourquoi cette date a-t-elle une importance particulière ? C’est pour le simple fait qu’elle marquera le retour tant attendu de Charles Oliveira dans l’arène, avec un autre adversaire redouté, Michael Chandler.
Alors, qu’en est-il de votre ressenti face au match entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan ?