Imaginez-vous étant lié par le sang à un roi ! C’est la réalité surprenante qu’a vécu récemment un acteur de renom. Votre émission de généalogie préférée aux États-Unis, dirigée par le distingué animateur Henry Louis Gates Jr., a révélé ce secret captivant. Le jeu consiste à fouiller dans les arbres généalogiques de personnalités célèbres, offrant des surprises souvent inattendues à ceux qui s’y prêtent.
C’est au tour de l’acteur emblématique des séries à succès Breaking Bad et Better Call Saul de se prêter au jeu. Ce dernier, âgé de 61 ans, ne s’attendait sûrement pas à découvrir un lien de parenté avec le roi Charles III. Une révélation qui a fait des vagues comme le rapportait ce mardi 30 janvier le Daily Mail.
Le comédien, tout étonné qu’il était, n’a pu retenir une exclamation à l’animateur : « Je suis américain, « . Il a poursuivi, un brin amer : « Je ne crois pas aux monarchies. Vous savez, j’ai l’impression que c’est un peu tordu. » Mais ne vous y trompez pas ! Il a pris le soin de tempérer ses paroles en concédant : « Je comprends pourquoi la société s’est construite autour de monarques et de dirigeants, et qu’elle les a transmis de génération en génération. »
L’intrigante découverte généalogique de l’acteur Bob Odenkirk
Connaissez-vous, ce célèbre visage des séries phares Breaking Bad et Better Call Saul ? Oui, c’est bien de notre cher Bob Odenkirk dont on parle. À 61 ans, notre comédien n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit ni de son humour piquant !
D’ailleurs, c’est avec une pointe de sarcasme que Bob a réagi à la dernière info-choc dévoilée par notre programme de généalogie préféré (Merci Henry Louis Gates Jr. !). Devinez quoi ? Il se trouve qu’il est le cousin au onzième degré de l’actuel roi Charles III. Oui, vous avez bien lu ! L’arbre généalogique de notre star de la télé montre une connexion inattendue avec la royauté !
Et ce n’est pas tout ! Pour savourer un peu plus cette étonnante révélation, le lien royal d’Odenkirk remonterait au XVIIIème siècle. Précisément, à un certains Friedrich Carl Steinholz, né hors mariage, dans la noble ville allemande de Plön en 1755.
Mais attention, ne prenez pas Bob pour un fervent monarque. À la fameuse révélation, il a bien précisé : « Je comprends que c’est le cas dans toutes les sociétés, toutes les civilisations. Mais je pense que la démocratie nous a permis de progresser et que nous devrions continuer dans cette voie. » Heureusement, il n’a pas perdu son sens de l’humour en ajoutant d’un ton amusé : « Et bien, peut-être que je vais changer d’avis sur le sujet. ».
Alors là, chapeau pour ce coup de théâtre généalogique ! Comme quoi, on n’est jamais loin d’une surprise, même lorsque l’on s’appelle Bob Odenkirk.