Un petit nouveau dans l’univers littéraire britannique a fait parler de lui. Apparu le Mardi 28 novembre avec fracas, cet ouvrage est en réalité le successeur spirituel de Finding Freedom. Sa signature ? Une plongée au cœur des péripéties royales post-mortem d’Elizabeth II. Autant dire que notre journaliste britannique, Omid Scobie y dépeint un tableau haute en couleurs de la famille royale à la suite de ce triste évènement. Mais cette fois-ci, le focus se tient sur une intrigue toute particulière : la mésentente croissante entre Charles III et le prince William.
Qu’est-ce qui a pu se passer ? La popularité écrasante du Prince et son épouse vis-à-vis de Charles III semble être la cause de cette tension. « William doute fortement de la compétence de son père« , précise Omid Scobie dans son œuvre Endgame. « Malgré le fait qu’ils partagent passions et intérêts, leur style de leadership diffère grandement. » Afin de pimenter encore plus cette affaire, une certaine incohérence se dégage du tout, car depuis son couronnement en mai dernier, la complicité entre le fils aîné et le monarque actuel n’est plus à prouver.
Qu’il s’agisse du portrait officiel des quatre Senior Royals, ou de leur présence harmonieuse au Palais de Buckingham ou encore en Écosse, le souverain actuel et son héritier affichent une parfaite entente publiquement. En dépit de l’absence regrettable du Fab Four – composé de Meghan Markle et des princes Harry et William – nous avons le bonheur de constater une synergie indéniable entre le roi, la reine et le prince et la princesse de Galles.
Révélation : Endgame, la nouvelle sensation livresque à la conquête de la royauté
À la suite de Finding Freedom et Le Suppléant, un troisième ouvrage fait son entrée sur la scène littéraire, faisant vibrer les cordes sensibles de la maison Windsor. Révélé au monde le mardi 28 novembre, Endgame fait déjà les gros titres. Des lettres entre Charles III et sa belle-fille, l’ex-actrice Meghan Markle, ont fait surface dans la presse suite à une fuite.
Suite à une interview donnée en 2021, Meghan aurait pris la plume pour s’adresser au souverain, exprimant ses sentiments sur l’affaire dont le souverain n’a pas à craindre les retombées légales. Il semble que l’ancienne actrice ait nommé les auteurs de ces commentaires indésirables, mais ne vous inquiétez pas mes chers lecteurs! Endgame regorge de bien d’autres surprises…