Après l’annonce de la longue hospitalisation de Kate Middleton par Kensington Palace le 17 janvier dernier, Buckingham Palace a aussi révélé que le Roi doit subir un traitement planifié. Et le vendredi dernier, soit le 26 janvier, c’était enfin le jour J ! Il a été déclaré pendant son arrivée matinale à l’hôpital de luxe où sa belle-fille est également hospitalisée : « Le Roi a été admis ce matin dans un hôpital londonien pour un traitement programmé. Sa Majesté exprime ses remerciements à tous ceux qui ont pensé à lui la semaine passée. Il est enthousiasmé par le fait que son diagnostic stimule la conscience du public sur la santé. »
L’heureux époux de Camila Parker-Bowles, contrairement à sa belle-fille qui doit passer entre 10 et 15 jours à l’hôpital, bénéficiera d’un court séjour de deux jours seulement. Selon les premières déductions des experts en royauté, il semble que Charles III ait eu l’occasion de rendre visite à Kate Middleton avant son admission. Donc le roi et la princesse se retrouvent dans la même clinique, mais avec des durées de séjour et des programmes de traitement très différents.
Découverte de la London Clinic, le haut lieu de soins de Charles III et Kate Middleton
Voilà où nos têtes couronnées préférées, Charles III et Kate Middleton ont jeté leur dévolu pour leur bref séjour à l’hôpital : la renommée London Clinic. C’est une célèbre institution médicale connue pour son raffinement, sa quiétude et son haut niveau de soins. Point de rencontre des gros titres et nichée dans le glamour du quartier de Marylebone à Londres, cette clinique a le privilège d’accueillir dans ses murs de nombreuses personnalités mondialement connues.
Néanmoins, ne supposez pas que la couronne britannique campe perpétuellement dans cet établissement. Un analyste royal aguerri estime fortement que la famille royale ne paye peut-être même pas leurs honoraires là-bas ! Il déclare avec assurance : « La London Clinic ne vit pas des royals. Et en plus, les royals, je ne sais même pas s’ils paient ! » En fait l’établissement est plus une clinique privée dédiée à une clientèle principalement étrangère, essentiellement venant de milieux aisés de l’Asie et du Moyen-Orient. Voilà une nouvelle perspective fascinante et divertissante sur nos personnages royaux chéris.