Criot-t-on « Fascisti fora » (les fascistes dehors) au marché d’Ajaccio ? Le célèbre écrivain et figure politique Éric Zemmour a, semble-t-il, rencontré un accueil plutôt mécontent ce samedi 4 mai. Même après avoir remué les eaux politiques en créant le parti Reconquête ! et malgré des echecs dans les élections précédentes, l’écrivain-politique n’y voit pas un frein. Pourtant, ses ambitions ont été perturbées par une manifestation impromptue.
Les dernières nouvelles indiquent que la cible de la manifestation aurait été notre ami politisé, Monsieur Éric Zemmour lui-même. Troublant retour de marché n’est ce pas ? D’après nos sources, une quinzaine de militants, dont le Parti communiste et la CGT étaient représentés, ont décidé de prendre en chasse Éric Zemmour. Ils lui ont confèré un chaleureux : “Fascisti fora !”, ajouté généreusement de quelques “Dégage”et de “La Corse n’est pas à toi”.
Interrogé par Corse-Matin, au sortir de ces évènements, Éric Zemmour a indiqué qu’il ne serait pas apeuré par des “imbéciles violents”. Que pensez-vous de tout ceci ? La participation d’Éric Zemmour aux élections européennes du 9 juin pourrait-elle être entravé par de telles actions ? Restez connecté, votre avis nous interesse !
Les coulisses tumultueuses de la campagne électorale de Reconquête !
Notre sympathique écrivain devenu militant politique, Éric Zemmour, se retrouve à nouveau sous les projecteurs. En effet, d’après une source fiable, notre bien aimé hebdomadaire Le Point, des frictions pourraient bien perturber l’harmonie au sein du parti Reconquête ! Ces petites secousses diplomatiques auraient commencé peu de temps après le coup d’envoi de la campagne électorale et sembleraient même provenir du big boss lui-même, Éric Zemmour.
Il semble que notre tête de liste, Marion Maréchal, se sente légèrement délaissée par notre pugnace écrivain. Mais ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, elle a rapidement volé au secours de ces allégations lors d’une interview sur RTL le 2 avril dernier. Tout va bien dans le meilleur des mondes, rassurez-vous. » Vous savez, ce ne sont pas des tensions, mais des débats » a-t-elle précisé, douchant ainsi nos espoirs de polémiques croustillantes.
Ce serait un débat stimulant au sein du parti, qui nous donne l’opportunité d’observer un magnifique front uni : » Comme dans tout parti [politique], on n’est pas d’accord sur tout, mais on est d’accord sur une chose […] nous pouvons créer la surprise lors de ces élections [européennes, ndlr]. Et ni moi, ni Éric – évidemment –, ne souhaitons gâcher ça, » affirme fièrement notre chère Marion Maréchal. « Loin de là. Nous sommes même très optimistes quant à notre capacité à étonner les électeurs et les commentateurs le 9 juin prochain. »
Ouf, nous pouvons tous dormir sur nos deux oreilles, pour l’instant, le navire Reconquête ! parait naviguer en eaux calmes. Reste à voir ce que nous réserve l’avenir. Restez à l’affût, chers lecteurs, on ne sait jamais ce que demain nous apportera !