Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de françaises et de français peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir une recette aussi dingue et fascinante. En effet, il n’est pas rare de voir certaines personnes se tourner vers des plats qui sont tous préparés, mais force est de constater que le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. Pour ainsi dire, on peut même dire que la situation peut parfois être bien plus catastrophique que prévu.
La cuisine est l’occasion de voyager partout dans le monde !
Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre parler de très gros scandales sanitaires, comme cela a pu être le cas ces derniers jours, notamment avec les rappels de produits dont on a pu entendre parler pour ces fameuses pizzas qui sont reconnues dans le territoire français. En revanche, s’il y a bien une façon d’éviter au maximum ces situations assez catastrophiques et qui peuvent être dangereuses pour la santé, c’est bien de faire la cuisine par vos propres soins.
Ainsi, dans le cas où vous faites le choix de vous tourner vers des produits sains, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins et éviter le pire. Bien évidemment, vous avez tout intérêt à suivre les quelques conseils qui suivent si vous voulez éviter de ne pas réussir cette belle recette de fatayers aux épinards, une recette typique du Moyen Orient ! En effet, à l’heure où certains ne peuvent plus voyager par manque de moyens, c’est une façon unique de bien se rattraper…
Recette des fatayers aux épinards
Si vous voulez être sûr et certain de ne pas manquer cette succulente recette, alors il vous suffit tout simplement de suivre les quelques indications qui suivent. En effet, cette recette a notamment été popularisée par Cécile Levy, une chef de restaurant très prestigieux !
Ingrédients de la recette
Afin de réaliser cette succulente recette, il vous faudra utiliser les ingrédients qui suivent pour 2 personnes pour la pâte à fatayer :
- 60 cl d’eau
- 30 grammes de semoule
- 30 grammes de sucre cassonade
- 300 grammes de farine
- 30 grammes de levure
Pour ensuite faire le tahini blanc :
- 250 grammes de pâte de sésame blanc
- 75 grammes de jus de citron jaune
- 50 cl d’eau bien froide
- 9 grammes de sel
Enfin, pour la farce :
- 10 grammes de piment d’espelette
- 20 grammes de zeste de citron
- 180 grammes de fromage Kashkaval
- 10 grammes de sumac
- 200 grammes d’oignon
- 1 kg d’épinards
- 10 grammes de zaatar
- 75 grammes d’huile d’olive
- du sel
Préparation de la recette
Pour préparer la recette, voici les étapes à suivre :
- commencez par préparer la pâte en mélangeant les ingrédients, puis en laissant reposer pendant une heure
- faites cuire le tout à la poêle
- préparez ensuite la farce avec tous les ingrédients à faire chauffer puis assaisonnez
- mélangez la pâte avec le jus de citron pour le tahini, en ajoutant du sel et de l’eau
- dressez sur la table avec une cuillère à soupe de farce, de la pâte à fatayer, et ajoutez enfin du tahini pour plus de goût !